Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Punk ?

Quand je vois ce qui se passe dans le monde, ce qu'il devient, ce qu'on (nous) en fait, je pense au leitmotiv punk : No future
Oui, souvent je me demande ce que va devenir ce monde que nous laissons à nos enfants ?
Allo ? Dieu ? T'es là ? Dis, on aurait besoin d'un petit miracle... Comment ? A nous de nous démerder avec notre merde ! Heu oui, mais un tout petit miracle hein ? Allo ? Allo ? Ah ben zut on a été coupé ou alors il a raccroché ???

Commentaires

  • Oui comme dit Souchon "Et si il n'y avait personne ?" J'ai bien peur que ce soit à nous de nous prendre en charge et pas d'intervention divine en vue :o(

  • Ben mon ptit poulet..... t'as la grippe? Arrgghhh je sais ce n'est pas drole mais tu ne vas pas te bouffer la rate au courbouillon B***** de M**** sinon tu sais ce qui t'attend ;-)

  • Meuh non, ça va, j'humorise en humeurisant...

  • Il faut dire que tu poses deux problématiques dans ta note :
    - Notre avenir planétaire
    - L'existence d'un Dieu

    Je me demande également dans quel monde vivront nos petit-enfants, arrière-petit-enfants ( voir pourquoi pas nos enfants, tout se dégrade à une telle allure !!! )...
    Mais je crois que nous ne serons malheureusement, ou heureusement, plus là pour le voir...
    Sans vouloir blasphémer, je ne pense pas que nous serons prêts d'un dieu quelconque. J'y eu cru. Mais ma raison, mes constats et mon observation m'ont permis de ne plus y croire ( mon point de vue est trop long pour que je m'étale dessus ^^ ).
    J'ai foi en beaucoup de choses mais en aucune religion... La naissance de chaque être sur cette terre a été une belle évolution, jusqu'au jour où l'Homme a existé avec ses qualités et ses défauts... Il précipite tout ce qui l'a créé dans un gouffre sans fond... Ce n'est entièrement que de sa faute et seul lui peut s'en sortir... mais n'est-ce pas trop tard ???

  • Je t'ai déjà dit de changer de combiné, Mike !
    J'ai peut-être tort de croire que tous nos enfants seront bien plus intelligents que ne l'ont été tous ceux qui sont passés avant ! Mais j'ai envie de garder tout de même un peu d'espoir. Je crois qu'une partie de la réponse est dans le commentaire de Jipes. N'attendons donc pas les miracles autres que ceux que nous pouvons apporter nous-mêmes !

    Quand je pense que les Humains ont tout pour faire de cette planète un immense paradis. !!!

Les commentaires sont fermés.