Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lune de toi

Certaines choses sont et restent inaccessibles...


... et pourtant, qu'est-ce qu'on les désire !

Edit du 26 janvier
Voilà, j'espère que les commentaires de cette note répondent à la question de Nie qui me demande d'expliquer le fond de ma pensée.
Cette note comme beaucoup d'autres sur ce blog, attend des réactions de votre part, et je vous remercie des ces réactions, parce qu'elles me font réfléchir, et m'emmènent souvent plus loin que ce à quoi je pourrais m'attendre.
Edit d'un peu plus tard...
Pour ceux auxquels cette barrière inspirerait des idées peu réjouissantes, sachez qu'au delà de celle-ci, il y a ça

Commentaires

  • tu peux expliquer le fond de ta pensée?

  • Si tu rêves d'une barrière y'en chez Casto !!!

    ça va, on peut rigoler. Belle image.

  • Nie > non, c'est trop...

    Vinvin > justement, je ne veux pas de barrière ;-)

  • On voit que t'habite à la campagne !

  • Certaines choses sont inaccessibles parce qu'on se persuade qu'elles le st en n'y metttant soi-même les barrières. ET d'autres le sont vraiment.

  • Bonsoir G Mike !
    Et si à la place de "choses" tu mettais "êtres" et / ou "situations" ? Et la photo n'en serait que plus justifiée ...

  • Mouais... " choses " c'est vague !
    La photo est belle, mais l'obstacle est franchissable donc où est le problème ?... ah t'as perdu la clé ?... tu veux que je t'en passe une ? ;-)

  • "Certaines choses sont et restent inaccessibles ... et pourtant, qu'est-ce qu'on les désire !" tout dépend de quel point de vue on se place, de l'égo (dont l'avidité est une caractéristique) ou de cet état de plénitude qui est notre nature profonde...
    L'égo qui cours sans cesse à obtenir de nouveaux objets (biens matériels, nouvelles situations, expériences, etc...) n'est par nature jamais satisfait (ou si peu de temps...)
    Une fois le nouvel objet "consommé", on part à la recherche du suivant... C'est une course sans fin !
    Par contre, du point de vue de notre nature profonde, inconditionnée, tout est UN, il n'y a plus de séparation, tout est là.... celine

  • Hello et bonne année, même si je m'y prends au dernier moment, je suis sure que tu me pardonneras.

  • T'as raison Sophie, je n'ai d'ailleurs rien à excuser, je suis toujours content d'avoir un petit mot de toi. Bonne et heureuse année à toi aussi.

  • Plus terre à terre...En général lorsqu'on passe au-dessus d'une barrière de ce genre, on se retrouve au beau milieu d'un troupeau de vaches parfois accompagnées d'un taureau ! Il faut toujours réfléchir avant de passer une barrière !

  • parfois on les désir justement parce qu'elles sont inaccessibles

  • Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas.
    C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles

    Dixit...
    Sénèque... :o)

  • Les recoins du cerveau sont plein de trucs inaccessibles mais franchement comme dit mon pote blues man Guy Roel
    "idées noires et corbeau dans mon cerveau" des fois il vaut mieux les laisser là ou elles sont !

  • ça me fait penser à un enclot et de l'autre côté des chevaux? ça serait bien de pouvoir galoper au delà de cette barriére!

  • oui, les commentaires repondent.... mais moi c'etait les "choses" que je voulais savoir ;)
    quel quelles soient, les autres auront quand meme raison.

    ...donc, reste plus qu'a te donne un coup de pied au cul!!!

  • Oui certaines choses restent inaccessibles
    comme ça on peut en rêver !

    ben c'est bien, non ?

  • C'est justement parce qu'elles sont inaccessibles que le désir n'en est que plus grand, non ?

    PS je me rapatrie ici, 20six c la cataaa :) bisouilles

  • Déjà si on avait tous ce que l'on désire, qu'est ce que la vie serait triste, car tout désir comblé n'est plus un désir, et une vie sans désir, c'est d'un ennui....
    Mais oui, certaines choses inaccessibles sont pourtant bien attrayantes... Je pense que tout n'est pas impossible.... Dans ce cas là soit avec de la determination tu peux y arriver, soit tu n'y arrives pas, et alors ca veut dire que ce n'est pas pour toi ou du moins pour le moment... Et puis faut relativiser selon la "chose" convoitée... Si c'est une personne ce n'est (presque) jamais impossible (sauf si c'est la femme de ton frere ;)) , si c'est un objet je pense que ce n'est pas impossible, c'est une histoire de choix, et ensuite pour des "evenements" on peut les provoquer (sauf peut être etre un grand PDG d'une enorme boite alors qu'on a pas son bac... :( )
    En tous cas moi j'dis, heureusement qu'une utopie n'est pas accéssible.... :)
    j'espere que ce que j'ai dit n'est pô trop inutil et que je n'ai pas fait que brasser du vent! rire
    bonne journée!

  • aller on va positiver et retenir seulement la deuxième images...!

  • Mais ne les desires tu pas parce qu'elles sont inaccessibles? Quelle est le plus excitant, l'objet du desir ou le desir lui meme? Pour ma part, c'est le desir ;-)

  • C'est certain. Par ailleurs, que de choses nous semblent inatteignables, alors qu'au fait elles ne le sont pas. Le désir nous permet de repousser nos barrières intérieures... non?

  • Alors n'attends pas, saute bien vite la barrière !

  • Ces choses se "montrent" inaccessibles mais, en réalité, elles ne le sont pas, c'est une vue de l'esprit. Heureusement, nous ne sommes pas tous des malvoyants!

  • Je me permets de te rappeler que tout ce qui est atteint est (malheureusement) détruit... alors on casse son nouveau jouet et on en veut toujours un autre.

    Biz sur le nez...

    CC
    chupa.chup@voila.fr

  • Mais est-ce que la barrière était vraiment en travers de ta route...ou bien est-ce qu'elle était juste là et que rien que de la voir....t'a fait devenir lune d'elle ?? ;)

  • Certaines barrières sont utiles à la société - ceux qui ont réussi à s'en affranchir constituent un dabger (pédophiles, assassins ....)

Les commentaires sont fermés.