Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aimable

Quel drôle de mot.
Ma femme me tenait dans ses bras, et je sentais son amour... et je me dis : "suis-je assez aimable?"
C'est un mot qu'on utilise d'une manière assez étonnante je trouve.
Il est bien aimable... Ah bon ? Cela veut-il dire qu'il est bon à aimer ? En général, on l'utilise plutôt pour dire "il est bien gentil" et non "je m'le ferais bien" (changer le genre de la phrase selon...)
Alors, imaginons :
Je suis chez des amis, je rencontre une personne du sexe opposé, avec laquelle je discute... et à un moment, je lui dis : ... je vous trouve bien aimable...(hé hé hé). C'est pas mal comme expression finalement...
La prochaine fois qu'on vous dira vous êtes bien aimable... ptet que vous penserez à cette note et que vous ferez plus attention à la personne qui vous dit ça.

Edit du 22 :
Et maintenant, je prends un malin plaisir à dire "Merci, vous êtes bien aimable..." à certaines personnes...

Commentaires

  • Qu'il est bon de nous remémorer les subtilités de notre chère langue française... Vous êtes bien aimable, cher G. Mike, que vous êtes urbain de ce fait.... ;-))
    Que c'est agréable de venir en votre jardin et merci pour cette note, pleine de bon sens !

  • par contre j'ai toujours pas compris cette expression (parigotte, donc sans nul sens et débille;) "vous êtes bien urbain"????

  • aimable.. ben oui...

    imagine un peu les flonflons de l'accordéon du bal musette de "Baisable et son orchestre" !!! ça le fait pas, non ???

    alors voila pourquoi il est de bon ton d'être aimable ;-)

  • Moi je m'en fout d'être aimable... j'veux être bankable pour acheter un appart à boboland !!!!!!

  • quitte à être vraiment bankable (et pas bankale..), je me ferai bien un ch'ti palais à venise aussi... mais rien q'un tout petit, hein ??? c'est promis !

  • Étant Belge... je ne peux malheureusement comprendre l'expression "être urbain". Quelqu'un pourrait faire une note là-dessus svp ? Ce serait bien aimable.

  • Ah l'amour...ce grand tout qui devrait unir tous les hommes...mais pour être aimé c'est sûr faut être aimable...
    Auriez vous l'amabilité de tous le devenir svp!!

  • bouah bouah... je ne pense pas que je risquerais d'entendre denouveau cette phrase mais j'en prend note, on ne sait jamais

  • C'est vrai, l'aimable est celui qui est digne d'affection pas seulement bon à aimer.
    Les sentiments se méritent, rendez vous aimables et secrets
    Demain soir soyez affectueux.

  • heu ??? pourquoi seulement demain soir ?

    tiens allez, puisqueon' parle de lui, j'ai retrouvé un portrait qui vaut quelques cahuètes : http://c.taillemite.free.fr/aimable.jpg

    z"avez toujours envie d'être aimable ???

    ,-)

  • Parigotte à la rescousse!!!!

    On utilise l'adjectif urbain généralement pour parler de fringues, d'architecture, ou art en tout genre...
    Je n'ai jamais penser qualifier un individus ainsi.
    Mais bon, et si on faisait comme sony! (tiens sony ça fait urbain comme nom, non?)

    Moi si je disais à un homme qu'il est urbain, ça voudrait dire:

    Qu'il a un sexe grand et fin avec des hieroglyphes dessus.
    Qu'il a la peau grisée par la pollution,
    Qu'il sent le metro et le tabac froid dans le cou,
    Qu'il me bouscule quand on s'croise,
    Qu'il baille, tousse et eternue sans mettre la main devant sa bouche.
    Qu'on fait des concours de "qui pose son cul en premier sur le strapontin?"
    Qu'il a sa voiture qui brule.

  • Vous etes tous tellement aimables...hinhinhin

Les commentaires sont fermés.