Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un géant...


Je l'ai surpris il y a un temps, ce géant de carnaval.
Je le vois tous les jours, je le croise quand je vais acheter mon pain et, longtemps, je l'ai trouvé triste, oui, triste de se retrouver là, seul dans une vitrine depuis....
Je me demandais comment il faisait pour tenir le coup avec cette solitude pareille à sa taille... et un jour, j'ai compris, j'ai découvert son secret, il suffisait de le lire dans ses yeux.
J'ai longtemps gardé cette photo dans mes archives, avant de la partager avec vous, c'était un petit moment à moi, mais aujourd'hui, j'ai envie que ce petit moment soit à tous. C'est ça la photo, un partage, un échange, entre le sujet photographié et le photographe, et ensuite, entre celui-ci et ceux à qui il montre ses photos.
J'ai appelé cette photo : La tête dans les nuages

Commentaires

  • Je ne sais pas qui a la tete dans les nuages moi..... ;-)) On t'aime Micki! Hein les filles qu'on l'aime !!!!

  • Je crois qu'il est encore parmis les fées.... 1 an de plus today, ptet 1 an de moins... ;-))

  • J'adore cette photo... Je suis jaloux ;-)

  • Trop belle! Et la signature est justifiée...

  • vraiment jolie, bien que la marionette fais un peu près quand même, non??

  • magnifique!!
    Tout un univers cette photo, elle est vraiment touchante...
    Bravo mike ;-)

  • Je dirais qu'il l'attend.... patiemment.... Mais viendra-t-elle? Pour le moment elle tourne et elle tourne dans sa belle robe couleur du temps.... au son de l'orgue de Barbarie...

  • Cette photo me plaît vraiment vraiment beaucoup !!! Elle me fait penser à toute la poésie du "Cristal qui songe" de Sturgeon....Je vous tire mon chapeau bien bas, Monsieur Mike....Très jaloux aussi je suis ! Z'avez raison les filles !
    Et Bonanif ! Mike !

  • en effet, c'est tres beau... et ce que tu dis aussi. c'est sympa de penser a nous et de nous faire partager!

  • Voilà ce que devrait etre la photo une porte vers ailleurs et là tu as parfaitement saisi cet instant magique: toi tu es là et lui il est ailleurs comme tu le dis "La tête dans les nuages"

    Superbe photo et y a pas le noir et blanc c'est vraiment autre chose !

  • Trétré bo. Bra-vo.
    J'aime bien le tire. La tête dans les nuages. La liberté dans la tête ne peut pas se prendre, même enfermé, même immobile.

  • c'est terrible, c'est de la farce et de la solitude.
    c'est superbe
    merci!

  • Noir et blanc, surement un bien meilleur choix que la couleur pour cette occasion.

  • Bouuuuuuuuh moi il me fout les j'tons, mais la photo est belle.

  • Moi, je driais, "le regard du ciel"

    Je suis d'ccord sur la photo comme partage

  • Touchante cette photo ....

  • Il me fait flipper son regard... mais jolie photo et titre bien trouvé.

  • J'adoooore cette photo, elle est vraiment magnifique G mike :) vraiment vraiment géniale.
    Tu fais des posters de tes photos ?

  • J'adoooore cette photo, elle est vraiment magnifique G mike :) vraiment vraiment géniale.
    Tu fais des posters de tes photos ?

  • Tellement que je l'ai dis 2 fois... (oups)

  • Merci à tous, pour les commentaires sur cette photo. Il va sans dire que cela me fait terriblement plaisir.
    Cette photo a été faite en début juillet et là, je n'avais encore que mon petit, vieux et néanmoins génial IXUS de 2.1 millions de pixels. Par conséquent, pour répondre à Doun' il serait dur de faire un poster de cette photo. J'ai réessayé par après de refaire la photo avec mon nouvel EOS 350 D, avec 8 millions de pixels, mais le ciel n'était pas aussi intéressant, c'est pourquoi, j'en suis resté à cette première image. Ptet qu'un jour, si le ciel veut bien...

  • Légende urbaine. Tu dois pouvoir faire un 20*30 à peu près potable. Tu le mets au mur à un endroit où on ne peut le voir qu'à une certaine distance (c'est à dire, pas le nez sur l'image comme je le lis trop souvent dans les forums photos certains cherche à voir les pixels pour dire c'est d'la merde) et tu verras que ça rends bien ;o)

  • je trouve que c trop bienfai l' image

  • merci Hélène !

  • Il me rappelle la marionnette géante que Bergman fait apparaître dans la scène cruciale de "Fanny et Alexander", annoncée par une mystérieuse voix qui dit "Dieu est derrière cette porte..." ou quelque chose comme ça...

  • Je ne connais pas ce classique Lobita...

Les commentaires sont fermés.