Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élargir la colonne centrale

Pour simplement élargir sa colonne centrale, modifier les paramètres suivants dans les styles.
Aller dans "Présentation/avancées/feuille de styles/modifier"

Vous y trouverez entre autres ceci :


#container {
width: 771px;
line-height: 140%;

#center {
overflow: hidden;
float: left;
width: 409px;

Augmentez les caractéristiques width de la même valeur. Par exemple : 821 et 459.
Attention, n'augmentez pas trop, tout le monde n'a pas un écran géant...
Le mieux est de faire en sorte que la colonne soit "élastique", mais pour cela, allez voir le tutorial de "bouge ton blog" Thomas, technicien officiel de Blogspirit. Vous y trouverez d'autres astuces.

Commentaires

  • Super ! Une recette pour se faire grossir la colonne centrale !
    Ne reste qu'à acheter des condoms "king size" ;•)

  • Houlala moi je touche plus à ces bêtes là !

  • Aux CSS je voulais dire, pas euh... enfin je me comprends. Pis d'façons ça vous regarde pas ! ;o)

  • Remarque... condoms "king size" ? Ben ça me changera (private joke :)

    Promis j'arrête.

  • Mais oui Rainette, tu fais ce que tu veux hein...
    Pfff et après, je lis sur des blogs que j'ai l'esprit mal tourné... Moi !!!

  • Ben quand tu verras des culs (nus) sur des bicyclettes sur mon blog, oui, l'heure sera grave :)))

  • j'voudrais bien, mais j'peux point. j'vas quand meme pas tout casser! jvas voir avec le tartare s'il est d'humeur

  • Super génial. Merci GMike, c'est exactement ce que je cherchais.
    Salut A+

  • tant que j'y suis, moi ya un truc que jaimerais bien faire : c'est reussir a mettremes images + grosses... par exemple dans le bar, mes images elles sont naines. ça me gonfle velu ça!

  • Dans l'interface Blogpirit, après avoir insérer les codes html de la photo , tu cliques simplement sur l'image et tu l'étires en vérifiant que la qualité ne se dégrade pas trop (pixelisation) ou 2eme solution, tu modifies les paramètres en html.

    Exemple:



    width="404" (paramètre de la largeur de l'image) deviendra width="450" (agrandissement de 46 pixels)

    En réglant la largeur (width), la hauteur se corrigera automatiquement .

    Assez clair?

  • Mais elle est trop cette Angelina !
    Waow !

  • J'ai dit des conneries?

  • Non, c'est bien, tu me mâches le boulot ;-)
    Ceci dit, vaut mieux bidouiller les images avec un programme de traitement d'images avant de les incorporer, pour une meilleure qualité.
    Quand je dis t'es trop, c'est : intelligente, "multilinguiste", jolie...

  • Pas tant que ça! Je suis garce, méchante et parfois odieuse.
    Grrrr!

  • Ah oui, mais ça c'est normal, t'es une femme.
    Je dis ça, pcq je suis un gars, méchant et parfois odieux... ;-)

  • oh! ben tu as fait ce que je voulais expliquer à coursenois mais vu l'heure où je devais le faire je l'ai complètement oublié :S

    tant mieux ^^ ça de fait!

  • p'tin j'ai rien compris.
    pourtant j'aimerais bien que mes images elles soient plus grosses
    et mes fesses aussi.
    Bon c'est bon, j'arrête...

  • mdr

  • euh merci c'est beaucoup plus clair maintenant!!!!

  • J'ai essayé pour mes seins, ça ne marche pas non plus, j'ai mis: width="115" height="E", rien, pas cool.
    C'est nul, ce truc.

  • gMike je pense qu'il y a des ondes sexuelles sur ton blog !

  • Angelina ---> Ca ne marche que sur Silicon.fr
    Rainette ---> G.Mike aurait pu titrer "Enlarge you ....column".

  • angelina, j'ai quelques kilos de seins en trop que je donne volontier à qui les veux!!!!!

  • Ben m**** j'arrive à la fin !
    Sympa l'ambiance chez toi aujourd'hui G Mike :-)

  • merci angie!!!!!!!! je vais voir pour le bar!

  • et ben moi, tres sage,je dis merci pour le tuyau !! ma colonne centrale s'est bien élargie.

  • Les limites de métrage en pixels ne sont pas mentionnées. En cas de dépassement, la colonne est renvoyée tout en bas de page, par-dessous les colonnes.

    Par ailleurs il est possible de mettre sa colonne centrale tout à gauche ou ou tout à droite (en virant une colonne latérale).

    D'autre part, si on veut unifier la couleur de sa page, par ex. tout en blanc blanc, il faut modifier la commande couleur dans les balises de mise en page, mais je ne sais pas comment peut se garder une ligne de détourage de la colonne centrale.

  • Oui Newbie, tout cela est exact, c'est d'ailleurs de la sorte que j'ai fait le blog humeurs-nuits en 2 colonnes.
    Pour le pourtour, faut essayer de rajouter ça ds ton style :
    border: solid 1px black

Les commentaires sont fermés.