Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biodiesel (2)

Précisions pour ceux qui n'ont pas cliqué sur les liens...

Huile de friture, de tournesol ou colza, c'est la même chose. Ça se met tout simplement dans ou à la place de son gasoil. Faut régler le moteur en conséquence.
En Belgique, l'huile de colza est déjà utilisée... par les pétroliers qui la mélangent au gasoil !!!
Produire de l'huile de colza ou de tournesol, est relativement simple il suffit de presser les graines pour en extraire l'huile. Filtrer celle-ci et c'est ok. De plus, les résidus solides peuvent servir de complément alimentaire pour le bétail. Pour le moment, ce complément est acheté aux ricains, et il est fait à base d'OGM !!!
1 hectare de colza peut fournir de l'huile pour rouler plus de 8000 kms.

Legweak, aux USA, le Biofuel dont je parle est justement commercialisé dans une petite station tenue par les producteurs. Ils paient taxes et accises, mais sont néanmoins nettement moins chers. Ils ne produisent pas beaucoup, puisque c'est de la récupération d'huiles usagées des restaurants et sont donc quelque fois en rupture de stock. On peut même choisir son parfum popcorn ou friture...
Mais USA, y'a pas beaucoup de voiture diesel...

Commentaires

  • Le colza c'est meilleur dans les salades !

    Ils devraient trouver un accord de récupération d'huiles usagés avec McDo, ça leur ferait un apport régulier, non ?

    Le parfum popcorn aurait ma préférence, dans le temps j'avais un client qui était restaurateur (quand je bossais en cabinet d'expertise comptable), les pochettes où ils mettaient ses factures et sa compta puaient la friture, ça me donnait la gerbe à force !!!

    Merci de ces précisions.

  • tres interessant tout ça, je me demande comment ça va tourner...

Les commentaires sont fermés.