Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances...

Ça y est, c'est les vacances... heu pour les enfants.

Sont ce donc de vraies vacances pour les parents ?
Et zut, en plus, demain commence le tour de France...
 
Ce nouvel environment me fait chier pour le moment, je parle de l'interface Blogspirit, je suis sur Safari Mac et ça merde :-(
Vais-devoir changer de browser ou de plate forme de blog.
En plus, c'est d'une lenteur ! ... à suivre
Ah, là, j'essaie en Firefox et ça fonctionne un peu mieux. Cependant, il y a un autre inconvénient, à cette nouvelle manière de fontionner, SOIT en Wysiwyg, SOIT en HTML, c'est que dans ce dernier mode, il faut encoder les entités html, ç-à-d les accents, cédilles... Mwais. Je suis probablement un des seuls à ne pas apprécier ;-)
En tous cas, je déplore le non support de Safari !
 
Ah oui, j'essaye le photoblog.
J'y vois déjà un gros inconvénient, il gère tout seul les photos !
Donc, pas moyen par exemple d'utiliser les mêmes photos sur son blog et sur son photoblog !
 
... à suivre 

Commentaires

  • J'espère que tu resteras dans notre sympathique communauté... Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant de tes pérégrinations ;-)

  • Oui Marie, merci de ton intérêt.
    Pour le moment, cette nouvelle interface m'embête assez.
    De toutes façons, je vous tiendrez au courant si je change de système.
    Ceci dit, il y a de bons trucs, dans les nouvelles fonctionalités. Celle par exemple de s'abonner au fil de discussion est un plus considérable et assez génial.
    Faut peut-être que je dompte cette nouvelle interface...

  • Malheureusement, ce nouvel éditeur n'est pas (encore) supporté par Safari et c'est complètement indépendant de notre volonté...

    Cet éditeur comme beaucoup d'autres est un "éditeur riche", il permet d'éditer du HTML en toute transparence. La portabilité de cette technologie se situe tout simplement dans la capacité du navigateur à la supporter. Si IE et Mozilla supportent cette techno depuis quelques temps, des navigateurs comme Opera et Safari sont encore à la bourre...
    Il est évident que ces navigateurs y passeront, le succès des blogs entraîne forcément un réel besoin au niveau des éditeur de contenus, ne pas y passer serait une grosse erreur de leur part.

    Ce "retard" est malheureusement indépendant des services qui souhaitent proposer à leur utilisateurs un éditeur enrichi plus avancé qu'un simple textarea...

    Ceci dit, il me semble que pour les navigateurs qui ne supportent pas ce nouvel éditeur, l'ancien éditeur est toujours fonctionnel...

    Un peu de patience G.Mike et Safari supportera ce nouvel éditeur !

  • Une dernière chose avant de retourner au travail ;) le service est peu lent aujourd'hui car nous mettons à jour l'ensemble des blogs de blogSpirit, ce soir cela devrait aller déjà mieux.

  • Merci Thomas.
    Comment fais-je pour garder l'ancien éditeur ? Y'a une option ?

  • Nous allons mettre en place ne option : ancien éditeur ou nouvel éditeur. Chacun choisira.

    Pour ce qui est du photoblog GMike, je comprends tes remarques. Photoblogs et Blogs classique sont aujourd'hui complètement déconnectés (domaine différents) et il n'est pas possible d'avoir par exemple un gestionnaire de fichiers communs. Pour ce qui est de l'ajout de photos hébergées ailleurs en copiant leur adresse, là oui, on y a pensé mais pas mis en place car il faut qu'on gère le redimensionnement des images en vignettes, etc.
    On a encore du taf sur ces photoblogs, l'essentiel est là je pense.

  • Merci Philippe de répondre à mes critiques.
    C'est très positif de ta/votre part, et j'apprécie énormément le fait que tu/vous soyez très à l'écoute des blogueurs de BS.
    Un grand merci.

Les commentaires sont fermés.