Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images au régime

Histoire de durer plus longtemps (attention là, j'en vois venir un peu vite oops je m'enfonce zut, arrêtez de mal penser) sur BS.
Voici, un petit truc que j'utilise pour alléger le poids de mes images.
Je ne les insère plus avec le système automatique de BlogSpirit.
Ils ont bien fait, leur développement, nos amis de BS, mais, il en résulte des fichiers encore trop gros. Et avec nos 10 Mb, on ne tiendra pas très longtemps.
Donc, travaillant mes images avec Photoshop, je les compresse et les mets sur BlogsSpirit avec le "Tableau de bord / gestionnaire de fichiers / Images / Ajouter un fichier.
Et dans la note, là, c'est plus dur, car c'est du code à mettre... il faut repérer dans une note précédente le code de l'image, le copier/coller dans votre nouvelle note et modifier le nom du fichier...
Oui, je sais, ce n'est pas évident, pas pratique, mais c'est comme ça que je fais.
Ah oui, mes images peuvent être 4x moins lourdes. (6k au lieu de 24 par exemple).
Je le répète, l'équipe de BS à cependant fait du bon boulot, en effet, leur système réduit les images qui ne seraient pas déjà réduites... seulement, chez moi, leurs système les alourdi ! Vérifiez chez vous...

Commentaires

  • C'est marrant justement aujourd'hui en préparant une note (pour demain) j'ai vu que mes images en grandeur nature qui faisait 40 k sont passé à 110k dans le gestionnaire de fichiers. Du coup ça explose. D'autant que j'en avais ch... pour les compresser à max. Du coup j'avais opté pour la prochaine fois comme tu le dis en ligne de code. Mais à l'usage on apprend vite et ça devient fastoche !

  • Ça fait un bout de temps que je me dis que je me dois de prévenir les blogueurs de BS, et je remettais ça tjrs à plus tard... et ben voilà.

  • Mouais... moi zossi je me mets zo régime... ;-(

  • zut tu parle de régime pour fichier pas de régime pour gens!!!! j'espérais que tu nous donnerais une recette miracle

  • Pour le régime, faut voir le blog de "elle", on en parlait...

Les commentaires sont fermés.