Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chien

bullterrierL'autre jour, sur la route, je vois un chien.
C'est dingue hein ?
Mais non, je ne vais pas écrire que ça ! Le lendemain, au même endroit, à la même heure (normal, c'est en conduisant les enfants à l'école), j'ai vu le même chien (pas celui de la photo ci-contre). Et le surlendemain, même chose. L'endroit, c'est un plateau, des champs, une route, une chapelle. Le temps, c'est neige, froid, et vent glacial.
Et y'a des salauds qui l'ont abandonné là, le chien. Chaque fois que passait une voiture, le pauvre animal se demandait si ses "maîtres" venaient le rechercher. Et rien.
Je me suis arrêté, d'autres gens aussi, je l'ai nourri et d'autres aussi, mais la pauvre bête se méfiait, on voulait l'emmener, pour la conduire à un refuge, mais il ne se laissait pas prendre, le chien. Finalement, au bout de 4 jours, la police est venue et l'a emporté... Et depuis, quand je passe par là, je regarde si je ne vois pas le chien...

Ça n'a aucun intérêt, ce que je dis !
Vaut mieux parler de l'Europe, du jeu de ni oui, ni non à l'entrée de la Turquie dans l'U.E., du pauvre gars qui voulait se faire payer un appart. à 14000 euros, du dernier iPod ou autre Mac mini, de César et Oscar (c'est pas de Pagnol ça ?), du D20 de Canon, de la culture des petits pois sur les voies de chemin de fer désaffectées qui dépend de la flexibilité de la queue de la vache par temps humide... je l'aimais bien ce chien.

Commentaires

  • T'as qu'a critiquer les sujets de mes noest pendant que tu y es !

  • Comme je te comprends Mike...
    Moi, cela fait des années que je passe devant le petit jardin, de la petite maison du coin de la rue...
    Et tous les jours, il est là... Eté comme hiver... Qu'il neige, qu'il vente ou sous un soleil de plomb... comme un petit soldat (de plomb !!!).
    Et toujours, il me sourit...
    Quelle belle leçon, nous enseigne-t-il ?
    Tout simplement, il prouve à qui veut se donner la peine de l'écouter, que la vie est belle...
    Même pour un nain de jardin...

  • Hors sarcasmes, je trouve que justement un blog est l'espace idéal pour écrire ce genre de chose très personnelles.

    Ton histoire m'a ému, vraiment.

  • Je trouve tres bien que tu relate ce fait G.MIKE, et bien plus passionnant que la politique :-)
    Quels salauds, çà me met en colere des ordures comme çà!Une fois devant moi,ils ont ouvert la portiere et l ont jeté comme un paquet!!!
    J espere qu on fera des lois plus fermes comme en Angleterre contre cette ignominie.
    BISOUS SUCRES

  • il est vrai que la flexibilité de la queue de vache, c'est tout de même un sujet phare actuellement... dans les milieux autorisés... si tu as des infos, merci de les partager avec la communauté bloguienne... ;o)

    blague à part, abandonner son animal, c'est révoltant ; par ce temps là c'est encore pire...

  • Les gens abandonnent des enfants, alors vous imaginez le peu de cas qu'ils font pour des animaux, c'est honteux et encore plus pour des enfants...

  • Ca y est, maintenant je déprime ferme ! Merci Mike !

  • Dim > attends la note suivante avant de déprimer.

    Sophie > il est vrai qu'on fait parfois plus de cas pour les animaux que pour les humains...

    Plumette > pour la vache, je ferai une note ;-)

    Estelle > Merc

Les commentaires sont fermés.