Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pub ?

Pourquoi les compagnies d'énergies font elles de la pub ?
Gaz de France ! Qui en plus le fait mal (voir hellojed) Quand vous avez besoin de gaz.... y'a quelqu'un d'autre chez qui vous pouvez vous fournir en gaz ? Gaz de Belgique ? Gaz de Prout ?
En Belgique, pour les fêtes, Electrabel, fournisseur d'électricité national nous a innondé de pub (télé, magazines...) superbes.
Mais je trouve ça idiot, quel gaspillage !
Je n'ai pas le choix quant à mon fournisseur d'éléctricité alors ???
Je croyais que la pub, c'était fait pour se vendre ?

Commentaires

  • Ces campagnes étaient jusqu'à il y a quelques mois des campagnes d'image. Elles étaient destinées à montrer l'apport des énergies à notre bien être quotidien pour contrebalancer les images négatives de l'extraction et du commerce de ces matières premières.
    Depuis début 2004, elles jouent aussi leur rôle de marketing/publicité puisque le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence, en tous cas pour les entreprises...

  • Oui, c'est très bien ces campagnes d'images... moi je vois ça comme du "laissez nous faire on s'occupe de tout". Je pense aux énergies alternatives qui ont du mal à émerger (solaire, éoliennes...).

  • Salut MIKE!

    Et non, je n'étais pas mort, jsute un problème de connexion internet qui a duré! Bref, me voilà de retour et je voulais te faire un petit coucou. Concernant la note en question, je trouve tout de même anormal que pendant des années, alors qu'EDF avait le monopole, cette entreprise faisait des campagnes de pub si coûteuses que le budget publicité dépassait le budget recherche en nouvelles sources d'énergie. Où est la politique à long terme là dedans?

  • n'oublions pas les budgets. toute entreprise publique, dans son plan comptable, possede un ratio de pub à exploiter, comme n'importe quelle entreprise privée. pour lequels quelques fonctionnaires sont payés. et qui doivent justifier leur salaire.
    la forme de la pub a changé, mais pas le fond.
    bulle a raison dans son commentaire, mais aussi, il est plus facile pour EDF de proner son savoir, sans chercher à l'élargir plutot que d'investir dans des energies alternatives qui vont couter la ceau des pouilles pour une rentabilité à trop long terme. les ministres ont une durée de vie plus courte que l'investissement à long terme.

  • He oui, c'est ce qu'on appelle "faire bruler l'essence dans les camions", comme a l'armée.

  • Oui, je sais tout ça, les budgets qu'il faut absolument utiliser, le long terme qui ne rime pas avec politique...
    Mais c'est moche tout ça ? Quand on repense à ce que disent certains quant à l'énergie qu'il faudrait pour que tout le monde vive à notre niveau ! Faut surtout pas penser... :-( Ou alors si, mais aux nichons de la nana du test :-)

  • La communauté cochon G Mike, y'a que ca de vrai !

  • "Du pain et des jeux" et pour certains (beaucoup) les jeux c'est... cochon.

  • moi ce qui m'énerve dans les pubs RADIO de gaz de france, c'est cette meuf qui chante une espèce d'air irlandais, ça me gonfle d'une force que tu peux pas savoir
    gaz de france ici là-bas maintenant ailleurs ... bof

  • Et qu'est-ce qu'on fera quand y aura plus de silicone dans la vallée pour les test o nana ?

    Y a pas à dire "le gaz de prout", je trouve ça ra-ffi-né !!

    Allez ! tous aux fayots !!!

Les commentaires sont fermés.