Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La limite de coiffeurs

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais quand ma femme va chez le coiffeur, lui demande telle ou telle coupe, celui-ci dit oui oui oui et zou refait la coupe habituelle. A croire que les coiffeurs sont limités à une coupe ?
La dernière fois, elle y va même avec un photo de ce qu'elle veut et... oui oui oui hop la coupe habituelle ou presque.
J'avais le même problème plus jeune, maintenant, je les coupe courts comme ça j'ai la paix et c'est plus facile pour l'entretien.

Peut-être que jesuisunique pourra me répondre, mais moi, je crois fermement que les coiffeurs ont peur, peur du changement, de la réaction des clients, mais aussi, qu'ils sont à l'aise dans quelques styles de coupe et les appliquent en fonction de la tête du client. Je sais que toute coiffure ne va pas à tout le monde, mais de là à dire oui oui oui et rebelotte.
Et oui, ma femme a déjà changé de coiffeur, mais ils ont chacun leurs quelques coupes et faut croire qu'ils ont tous été dans la même école.

Commentaires

  • Je ne sais pas quoi te répondre, une seule certitude : plus les années passent et moins mon coiffeur met de temps à me couper les cheveux. Ca veut dire quoi ?

  • Salut Trex, sans doute que comme moi, tu les veux de + en + courts ;-)

    Tiens, t'as pas parlé de Sigur Ross ?

  • Oui bonne remarque, leur dernier album est excellent et leur prochain ne saurait tarder.
    J'ai volontairement opté pour la découverte de groupes aujourd'hui inconnus. Je ne sais pas si Sigur Ros benéficie du statut de star mais ils ont eu un succès certain. Je posterai sur le sujet sans doute une prochaine fois...

  • CHer G.MIKE j ai été consciente tres tot de cela chez ce coprs de métier,aussi, un seul conseil : etre tres claire dans ce qu on veut et tres ferme!Je lui dis "je veux tel carré,pas les trucs "tendance" qui ressemblent aux coupes que je faisais à mes poupées, je veux çà, faut respecter mon implantation,me faire le carré qui correspond,vous savez faire ou pas?" Si il me dit oui,je lui dis "ok, on y va,mais ne me rater pas parce que je ne vous paye pas et c est direction tribunal ou le Nours" (il le connait ) et bien il s exécute,je sors contente,lui aussi (because pourboires sympas) et voilà!

  • Bonne réponse Estelle, je te reconnais bien là...
    Bon dommage que cette note n'ait pas atteri sur mon blog vu que je suis la pro de la coupe !!!
    Je comprends bien vos propos et il est vrai que les coiffeurs ont leurs tendances mais soyons clair, chaque maison possède son propre style. Dessange ne travaille pas comme Toni and Guy par exemple.
    Ensuite, et en ce qui concerne l'accompagnement des clients au changement, il est sûr qu'il est bien plus facile de changer quand on est accompagné par une 'rellokeuse' qui en général connait son métier...
    Je m'explique, le coiffeur sait alors qu'il parle à une pro en couleurs et en morpho et il ne peut de cette façon là pas nous raconter la messe si je puis m'exprimer ainsi.
    Pour avoir ce que l'on veut, il faut être ferme mais savoir aussi regarder la forme de son visage et comprendre que telle ou telle coupe, même si elle est jolie sur le papier, elle ne nous ira pas forcément...
    Ecris moi si tu veux d'autres précisions...moi j'en connais des top des coiffeurs...no panic...bonne soirée

  • les coiffeurs n'en font qu' leur tete. c'est bien connu. j'ai résolu le probleme, c'est christiane, ma chérie, qui me taille la toison. comme ça, au moins, ça lui plait à elle.
    l'autre fois, pour elle meme, le coiffeur ayant reussi ce qu'elle voulait, j'ai fait la série de photo sur mon blog, pour le souvenir :-)

    au fait, le coiffeur de ton blog ne pourrait pas enlever le noir, ça fait mal à mes vieux yeux :-) (je préfére la douceur)

    et que m'appercevois-je ?! je ne suis pas dans la liste des blogs que tu suis. pourtant, tu es toujours l'un des premiers..

  • Monsieur Coquin
    Vous avez une réponse sur mon blog.Je ne sais si mon grand âge va me permettre de poster ce com....
    La Factrice qui n est pas une solde de Fin de Séries.

  • >Sophie j'ai mis un mot sur ton blog te disant que j'en parlerais ici, vu que je ne savais pas trop où mettre ce mot chez toi, et j'ai mis ton lien ds ma note. donc, oui, cette note t'interpelait.
    Ceci dit, je suis en Belgique donc... les adresses :-(
    Il est vrai que ton métier de relookeuse est un must.

    >leinad, t'as raison, pour se faire coiffer, y'a le service @home, mais c'est pour mon épouse que je pose la note. Le noir est en train de virer au blanc ds le relookage que je prépare pour le blog, pour le moment, c'est fleur bleue et je ne sais si ça me colle. Même problème que pour la coiffure de mon épouse, sf qu'ici, le coiffeur/relookeur c'est moi.
    Je croyais t'avoir mis dans les liens, vu que je te suis, et en plus, c'est toi qui m'a amené sur Blogspirit

  • Hello très cher, j'ai copié ta note sur mon blog car je la trouvais très pertinente.C'est souvent un constat que je fais moi-même du reste...Ou vis tu en Belgique?
    Quant au relookage de ton site...j'attends avec impatience...
    Très très bon dimanche

  • Merci Sophie :-)
    J'habite dans le Brabant Wallon, 45 km au Sud de BXL, pas très loin de Waterloo.
    Le relookage de mon site, me pose un problème de temps, je veux tjrs en faire trop et manque alors de tps.
    Je suis persuadé qu'avec Blogspirit, on peut faire BEAUCOUP mieux que ce qu'on imagine, et voudrais le prouver...
    Donc, ds un premier temps, je vais simplement retirer les boules de Noël...

Les commentaires sont fermés.