Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministère quitte Bill Gates !

Lu sur MAC4ever

"Une personne travaillant pour le ministère de l'équipement et des travaux publiques nous a indiqué que pour 2005, tout le service (au niveau national) sera géré par des logiciels libres..."

- Windows NT se retire au profit de Linux
- Outlook laisse sa place à Mozilla (via Melanie 2)
- Microsoft Office ne sera plus utilisé et remplacé par OpenOffice.org

On ne peut que saluer cette unitiative. En effet, chaque année l'état dépensait des millions pour des licences de logiciels et de serveurs Microsoft. Tout sera désormais gratuit (ou presque, car il reste toujours des frais) et ce n'est qu'un début ! Décidément, les contrats se perdent petit à petit pour le géant du logiciel.

Ils vont enfin pouvoir travailler !

Commentaires

  • C'est bien joli tout ça mais mis-à-part le coté coût des licences, qu'en est-il de la "survivance" des fichiers déjà créés sur les logiciels Microsoft ? Ya-t-il une compatibilité ? J'en doute. Je suis dans un service où la "mémoire" des années antérieures est très importante (j'ai parfois besoin d'aller chercher des infos dans des fichiers créés il y a 4-5 ans voire plus. Je pose la question à tout hasard, mais je verrai d'un très mauvais oeil qu'on me dise par exemple fini Microsoft Office voici Office Bidule-Chouette !
    Et de fait, chez nous pour cause de disparition NT également nous passerons sous peu sur XP !

  • Meuh si, y'a plein de produits qui ouvrent de vieux doc de microdoux... ;-)

  • vive la concurrence !

  • Depuis Septembre 2004, nos Médiathèques sont en logiciels libres ( Open office, firefox, thunderbird, photofiltre, the gimp ). Du coup Microsoft m'a contacté pour me proposer des licences éducation pour ses produits. Je me suis fait un plaisir de les refuser ....

  • Super Lionel !
    On va revoir Bill Gates en France prochainement pour vendre des licences et acheter des gens ? ;-)

  • Et si tu virais tes boules...euh celles de Nowell !

  • On peut rêver d'un vrai standard de fichier texte style OOo... Marre d'exporter en pdf et me prendre des remarques parceque je ne sais pas quel texteur mes correspondants utilisent :/

  • Question certainement idiote : Est il possible d'ouvrir des docs word sur open office et lycee de versailles...?Bref est il possible de travailler sur le meme document ous les deux OS et de passer de l'un à l'autre...

  • A propos de la compatibilité avec M. Office, oui, c'est compatible, mais dans certaines limites. Pour les macros Excell, c'est pas tjrs ça, de même que pour les documents trop compliqués en Word.
    Donc, c'est à essayer avec les types de documents voulus.

Les commentaires sont fermés.