Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUMAIN ?

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit, mais au Sri Lanka,
aussi étonnant que cela puisse paraître,
il y en a qui vivent comme si de rien n'était !
Il y a moyen de vivre à Colombo,
sans être trop "perturbé" par les événements !!!

C'est... tellement "humain" !
Je ne comprends plus tellement le sens de ce mot :-(
Humain... quand on regarde ce qui se passe autour de nous,
quand on lit : ça (pdf) que j'ai trouvé ici, merci Jamy.
Quand on voit ce que fait l'humain de sa planète, le regard qu'il porte sur les autres...
Quand on nous dit que si tout le monde vivait à notre standard de vie, il faudrait 3 planètes pour subvenir à nos besoins... et 5 planètes pour le standard américain (ça c'est pour nous donner moins mauvaise conscience), ça fait flipper non ?
C'est ça l'humain d'aujourd'hui ?
Tellement humains qu'il y en a qui pensent qu'il faut des "brevets" de citoyen !

Y'a de l'espoir ?
Oui, hier, j'ai vu, à la télé, une vieille dame qui offrait, à l'aide pour l'Asie du Sud, les euros qu'elle s'était gardée pour s'acheter un cadeau...


Croix-Rouge Française

Merci à Meg8 dont les notes m'ont inspiré celle-ci

Commentaires

  • Ce qui est sûre maintenant c'est qu'ils ont + besoin de fonds que de container rempli de couvertures, médoc, fringues, nourriture... tout ça est déjà là bas...
    Ils ont besoin de sous pour pouvoir acheter le manquant sur place, car on le trouve et puis ça permettrait aux entreprises locales de bosser...
    Maintenant je vais peut être lancer un pavé dans la mare... sur 100 euros donnés, combien véritablement arrivent à destination ?
    et vous me direz, c'est toujours ça...

  • Olivia, c'est pas gentil de bouder mon blog.

    Sinon sur le Sri Lanka je suis OK avec vous mais parprincipe, je n'aime pas m'autoflageller.

    Je ne me sens pas coupable du fait que les puissances occidentales vivent bien (encore que faudrait dire ça aux SDF !).

    ce qui m'a le plus choqué par contre c'etait certain touristes occidentaux qui se plaiganient d'avoir perdu toutes leurs affaires !

  • En tout cas, je suis quand même épatée de l'empleur de la mobilisation... au fait, j'ai eu mon cousin au tel, il me disait qu'ils étaient envahi par les Français... Y EN A PARTOUT !

    M'enfin, si il y avait la même mobilisation tous les ans pour le Bengladesh... voilà un phénomène naturel qui provoque ts les ans des innondations et des morts par centaines... et au final on a réussi à le banaliser...

    BONNE ANNÉE À TOUS !

Les commentaires sont fermés.