Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

600 vinyls dans mon garage

Et vous ? Je ne suis jamais arrivé à m'en débarrasser... faut dire que je n'aime pas jeter. Je me souviens du déballage d'un nouveau LP, l'odeur particulière quand j'enlevais le cellophane qui protégeait la pochette, le plaisir de d'ouvrir la pochette, de poser délicatement le disque sur la platine, l'aiguille sur le disque, et là, le pur plaisir, je prenais le temps d'écouter...


C'était tout un rituel.

Non, ce 33 tours de Mike Oldfield n'est pas à moi, celui-ci se trouvait dans une école abandonnée.

Commentaires

  • je te comprends, mais pourquoi faudrait-il se débarrasser de nos souvenirs, attendons que ceux-ci nous oublient :)

  • C'est joli ça Wictoria, merci !

  • Mes vinyls restent bien au chaud et atterissent de temps à autre sur ma platine car certaines rééditions en CD sont déplorables (Certains Ry Cooder ou ZZ Top) Bon c'est vrai que découvrir un vinyl à notre époque était bien autre chose qu'un CD ou un horrible album en mp3.

    La pochette c'était le truc le plus fascinant puis les crédits et enfin les paroles pour certains disques Ah quel bonheur !!!!!

  • J'ai encore les miens mais ils servent depuis des années de "contrepoids" sous le canapé. Autant dire qu'ils sont pas prêt de revoir une platine (que je n'ai plus d'ailleurs).

  • Pareil je garde... même si j'en ai pas 600, ça prend de la place les souvenirs :-)

Les commentaires sont fermés.