Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une réserve naturelle...

Sur l'île de Port Cros, tout est préservé... même le temps ?

J'adore prendre des photos (ou en voir) de gens qui regardent la mer. Tout en les voyant de dos, on sent qu'ils sont hypnotisés par ce qu'ils voient ou ne voient plus car projetés au loin, si loin que rien ne peut les atteindre en ces moments intenses... c'est tout simplement bon, ces instants où le temps s'arrête.

Commentaires

  • Ah oui moi aussi j'adore prendre ce genre de photo :

    http://instantsphoto.free.fr/Divers/pecheur.jpg

    Ok je sors ;o)

    Traitement sympa pour ta photo.

  • belles photos messieurs, merci à vous.

  • une photo monochrome mais multitextures :) bravo pour cet instant-tané Mike !

  • @ Legweak... oui, il est marrant ton pêcheur sur son pot... merci
    @ Claire Merci !
    @ Wictoria my pleasure Wictoria... "instant tané", c'est tout-à-fait ça.
    Au fait, la même prise de vue traitée en poladroid existe sur mon Flickr, juste ici http://www.flickr.com/photos/mraj/3755224484/

  • Merci pour ce photosharing.
    T'as ressorti ton appareil photo à soufflet? Quelle belle définition, j'arrive à distinguer un plongeur au fond, euh mince qu'est-ce qu'il fait là? C'est interdit là, non?

  • Thanks NJ, non, ce n'est pas interdit. Il y a même à cet endroit (plage de la Palude) une ballade sous-marine balisée, et ce que tu peux voir est probablement une des bouées balise, ou alors, c'est ptet ma femme ou ma fille ou mon fils qui faisaient la ballade pendant que je gardais les affaires et le chien...

  • Joli travail sur l'image, tu as réussi a revenir au grain des pellicules argentiques avec le plus bel effet, franchement belle époque ! Le sujet est sacrément bien capté ! C'est vrai que l'Océan a sur moi un effet apaisant je ne me sens jamais aussi relax que face à la mer tu as raison c'est une particularité mais est ce qe ca marche vraiment avec la Méditerranée ?

  • Hey, t'as dû passer tout près de chez moi pour y aller.

  • @ Merci Jipes la mer, c'est la mer, ça marche même avec notre mer du Nord belge... ;-)
    @ Sébi, ptet ? T'es où ?

  • Pas si simple y a pas de marée en Méditérannée non ? donc seulement un vague clapotis pas tout à fait le même effet je pense :o)

  • Attends Jipes, y'a du vent non ? La plage de l'Almanare où nous allions est un "spot" de planche à voiles et kite, il s'y déroule des championnats internationaux... donc, question de "vague clapotis", ce n'est pas vraiment exact, il y a des fameuses vagues. Et en fait, il n'y a pas de marrée n'est pas tout à fait exact, mais bon, rien de comparable avec ailleurs...

  • Hum laisse moi réfléchir ....Oui ca se tient en effet doit bien avoir des vagues alors donc ...Oui ca le fait ;o)

  • J'essaie parfois d'expliquer ce qu'est la musique ambient à des gens qui ne la comprenne pas et cette note en serait en fait une très bonne définition, il faudra que je m'en souvienne. :)

  • Merci BJ, tu fais le lien entre deux choses que j'aime.

  • C'est doux, j'aime bien.

  • moi je serais pas contre de voir un peu plus de tes photos des vacances...

    morte de rire, la marée ici, elle fait 5 cm à tout péter!

    tiens, je suis allée à Port Cros le weekend dernier, séance plongée au top! sinon, l'almanarre est impraticable en ce moment, bondée de touristes. vaut mieux y aller la nuit comme moi, entre 3 et 4 du mat (super ciel étoilé et il fait encore bon)...

    pas trop dur le retour?

  • @ Aude, merci.
    @ Nie, je n'irais jamais (sauf si ma femme le veux) par chez vous au mois d'août ! Et les méduses ? pas trop ? Retour pas trop dur, mais là, ça devient chiant, je n'aime pas les boulots pour le moment... vivement du plus gai. Et pour les photos, je n'en n'ai pas fait beaucoup, pour être un peu plus avec ma famille... Et toi, tu vas ?

  • moi ça va, jsuis crevée mais ça roule. vivement les vacances un peu pour prendre du recul. ici pas de méduse, une bonne chaleur et pas de vent. tu sais quoi, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde au mois de juillet :s

  • @ Nie Faut surtout pas dire à ma femme qu'il fait plus calme maintenant !!! Elle préfère partir au mois d'août. De toutes façons tu me racontes des vannes, y'a des méduses, y'a du vent et y'a des touristes, j'y crois j'y crois... Tu vas encore prendre des vacances ! Ah ben dis donc, t'en as de la chance ! Bon et une note sur ton blog, c'est pour quand ? Préviens, parce qu'il y aura tellement à lire, qu'il faudra que je me bloque du temps.

Les commentaires sont fermés.