Pff quel bordel aux USA avec cette baraque aux nanas...
Ouais, des vannes à 2 balles, mais ne sommes nous pas un mercredi matin de grisaille novembrienne ?
Et puis, comme tout le monde en parle hein, pourquoi pas moi ?
Même mon fils de 9 ans, hier en rentrant de l'école, il me dit : « Dans ma classe, y'en a plein qui sont pour Barack Obama. » « Ah bon ? » que je lui répond, en lui expliquant que c'est (hier) un des 2 candidats à la présidence des USA, et quand je veux citer le nom de l'autre candidat, il m'interrompt en disant :« oui, celui là, je connais son nom, c'est le même que celui des frites et des croquettes surgelées... »
Comme quoi, pour être connu, il faut avoir un bon nom... ben oui, le président américain précédent, il avait déjà le nom d'une bière forte, ok, elle est plus connue en Belgique qu'aux States, mais bon, c'était aussi un con hein ?
Allez, ma note est déjà trop longue, vous avez plein de lecture à faire sur le sujet, afin de pouvoir en discuter avec vos collègues.
Commentaires
Ah je suis trop contente.
Dommage Aude que tu le sois "trop"... moi, je préfère être content ;-)
il fait peut être gris mais ça me fait bien plaisir. j'aime bien la couleur grise...
bah, comme tout le monde, je me réjouis de ce changement symboliquement... fort.
et puis comme toutes les femmes, je le trouve très... charismatique (ce sourire et cette voix tout de même...)
et puis aussi, j'aime bien les blagues "carambar" de G-Mike
(oui parfois elles sont un peu...téléphonées mais bon ; )
je boycotte toutes les notes qui causent élections américaines. C'est un principe. (m'énerve qu'on en cause autant. Je développe pas hein(z) ?)
et le nain connu tu le connais ?
(et casser la baraque ? Nan ?)
C'est qui Barack Obama ?
Oui, Oopsy, je connais.
Mais au fait, connaissez-vous la véritable raison de cet engouement pour les élections US?
La réponse ici:
http://opiniatre.wordpress.com/
Pour moi, c'est simple, les médias nous font bouffer toute la merde qu'ils veulent ou essaient en tous cas. Donc, si on ne les suit pas, ben pas de blème, on ne s'engoue pas. C'était la même chose avec les présidentielles françaises... nous, on n'en avait rien à foutre du petit Nicolas, ou de la Sego... et pourtant, on en a bouffé du petit Président.
Ce n'est pas parce que je regarde Grey's anatomy, que j'ai envie d'aller me faire retirer la prostate (quoique si c'est la petite blonde, ou la rousse... qui fait les examens) !
On a besoin de sujets "futiles" pour en discuter près de la machine à café. Et puis les States avaient besoin de changer d'image, après Bush, donc la machine "média" a bien fait son travail.
perso les médias n'ont pas vraiment d'influence sur moi. ça serait plutôt le contraire. y'a que arte qui m'intéresse pour ça.
Bah très bientôt on pourra reparler des "chiens écrasés" et du dernier voyage de Sarko. :-)
C'est vrai ça que Sarko, ça doit le faire chier ces élections américaines, il ne fait plus la une des journaux... mais je lui fais confiance (façon de parler) pour trouver quelque chose pour revenir au premier plan de l'actu !!!