Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite Marie...







Holy Mary, originally uploaded by M. Raj.



Allez zou, pour faire des posts "de saison", ben oui, je le disais hier, aujourd'hui, c'est la Toussaints. Enfin hier, je disais que ce serait aujourd'hui la Toussaints. Et comme vous pouvez le constater, je joue encore et toujours avec le Poladroid.

Y'a du soleil, ce qui fera plaisir aux gens qui iront fleurir la tombe d'un de leurs proches parti de l'autre côté (plus si proche donc).

Tiens, ma fille disait qu'elle préférait une tombe à l'incinération. Elle devait dire ça en pensant à mon père qui a été incinéré en Inde, et dont les cendres ont été jetées dans la mer...

Moi, je ne sais pas. De toutes façons, en ce qui me concerne, je crois que je m'en fous, comme disait Sœur Emmanuelle, de toutes façons, je ne serai plus là.

Commentaires

  • Je suis bien d'accord avec toi, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de mon corps mort! Je veux juste s'il s'agit d'une mort cérébral faire don de mes organes.

  • Tu sais que j'ai encore un pola et qu'il me reste des films que j'ose pas utiliser (ils doivent être périmés et congelé)
    Sinon j'ai tellement peur d'être enterrée vivante que crâmée moi; et récupérer ce que vous voulez même pour le donner à des étudiants qu'ils s'amusent dessus. M'en foue je serais plus là !
    (j'avais pas vu ton flickr du coup j'ai honte ! Tiens faut que je te rajoute à mes contacts oki ?)

  • Tes polas... tu peux ptet les vendre sur e-bay, va toujours voir le prix avant de le jeter ou donner.
    Si ta peur d'être enterrée vivante, tu demandes qu'on t'enterre avec ton tél portable ;-)
    Les étudiants s'amuser avec tes restes... je me souviens de mon frère quand il était étudiant en médecine et qu'il devait tripoter du cadavre pour voir ce qu'il y avait dedans... quand il rentrait à la maison, il foutait son tablier blanc dehors pour que l'odeur de formol n'empeste pas...
    Pour tes contacts flickr no problémo, je serai tout content d'y être.

  • (Mode gras on)
    Moi, mon organe, c'est de mon vivant que j'aime en faire don !
    (Mode gras off)
    (Mode este on) Là je vais encore me faire botter le cul par qqn (Mode este off)

  • Tu parles de ta voix ? Tu es chanteur ?

  • C'est une manière de voir les choses ;-)

  • La crémation, notez bien ce mot, ce sont les ordures que l'on incinère, incinérait puisque c'est interdit aujourd'hui, est un acte à réfléchir en connaissance de cause.
    - Un taux anormal de cancers, des empoisonnements par métaux lourds et Dioxine a été constaté aux alentours des cheminées de four.

    - Des promoteurs immobiliers (cherchez l'erreur) ont aidé certaines mairies à construire des crématoriums. Il existait 7 crématoriums en 1975, ils sont 128 en 2008. Les créations et extensions de cimetière ont diminué dans le même temps. Certains ont même été déplacé hors des villes, libérant de jolies parcelles constructibles!

    - Si vous êtes chrétien, pensez qu'il est écrit que "nous sommes nés poussière et nous retournerons à la poussière", pas aux cendres.De plus, une âme entourée de flammes n'est pas dans la symbolique d'une montée au paradis.
    - Revenons aux ordures puisque l'incinération est à la mode, le progrès c'est le recyclage. De nombreuses personnes sont en attente de greffes ( de rein comme mon oncle), ils subissent depuis de nombreuses années des traitements coûteux pour la société et contraignants.

  • Intéressant, cette pollution due à l'incinération... ça rejoint ma note sur la mer (http://blogapart.blogspirit.com/archive/2008/06/15/ah-bon.html).
    En ce qui concerne le don d'organes... on est bien d'accord.
    Moi, en tous cas, je suis pour la mise en bière... et oui, une bonne bière, ça ne se refuse pas... surtout en Belgique !

  • Et encore je ne parle pas des forfaits avec dispersion des cendres sur le Mont Blanc comprises. Pour la mer, nous sommes encore tranquilles pendant quelques temps, la fonte des glaces polaires diluera la pollution.
    Et pour la dernière bière avant de partir, je suis d'accord avec toi, ça ne se refuse pas!

  • Toussaint.... ça veut dire la fête de tous les saints, pas le jour des morts!!! c'est fou comme quoi certains considerent la Toussaint comme le fameux jour où il est de rigueur d'aller fleurir la tombe de machin la tombe de truc... j'adhère pas... peut etre parce que je deteste les cimetieres,
    Quand je serais plus là on me crame, et on m'eparpille, je veux etre dans l'air et pas "enfermée" sous terre...

  • Tiens, Fa, le retour ? La Toussaint étant un jour férié, et pas la fête des morts, les gens qui veulent honorer leurs morts en profitent. C'est aussi simple que ça.

  • tiens c'est pas con. on se décompose et on produit de l'énergie. y'a plus qu'à nous foutre dans des centrales et les relier aux habitations. comme certains pays le font avec les ordures.

Les commentaires sont fermés.