C'est l'histoire d'une blonde à qui l'on a dit que plusieurs langues dans la même bouche, cela ne se faisait pas, du moins en public...
Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité belge, c'est, par exemple, ici, ou alors, pour faire simple, disons que la nouvelle Miss Belgique, un Liégeoise, donc une francophone, ne s'exprime pas vraiment bien en flamand, et cela, par les temps qui courent, ce n'est pas très bien vu, et c'est du pain béni pour les médias qui adorent mettre de l'huile sur le feu.
Commentaires
Ben ca s'arrange pas dis donc :o( Ceci dit moi j'adore les café Liégois et une petite Liégoise je suis pas contre !
Sur la photo, soit la couronne est trop petite, soit la miss blonde a la grosse tête, cette couronne est peu juste en taille même si ce couronnement ne paraît pas juste. Ralala, sont pénibles ces Nordistes.
De toute façon, le Flamand c'est trop dur et bientôt ne servira plus à rien en Belgique Française.
"Soit belle et tais-toi" c'est pas ce qu'on leur demande habituellement ? ;o)
je viens de voir l'histoire sur le journal de 20h00. Du coup à Paris ça se bouscule, il existe des rencontres entre les wallons (j'espère que l'orthographe est bonne) et les flamands... les gens se parlent, se rencontrent, presque presque on lui dirait merci à la blonde limitée...
moi j'adore ce petit grain de beauté sur le sein gauche de cette jeune femme , cela me rappelle ma merveilleuse épouse....qui ne parle ni flamand, ni wallon, mais a un superbe accent provençal quand elle se met en colère. j'adore la mettre en colère, juste pour entendre ce doux son mélodieux.
Bref je trouve que la diversité c'est génial quand on est tous ensemble.
Je pense que c'est une chance pour la Belgique, plutôt qu'un handicape.
Soyez fort les Belges... Forza Belgio!
Et si c'était une Néerlandophone qui ne savait pas parler Français est ce que ça aurait fait autant de bruit?