Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la soif...

Lors des dernières rencontres avec des "gens du web" venus en Belgique, lorsqu'ils me demandaient quelle bonne bière boire, c'est grâce à ma moitié que j'ai pu leur répondre. En effet, moi, je suis "Leffe blonde", mais celle-ci est tellement connue qu'elle n'est plus typique et mon épouse est plutôt "Blanche" ou "Orval", comme on peut le voir ici.


Et apparemment, l'Orval, bière ambrée à la douce amertume plaît... (presque) à tout le monde.

Commentaires

  • Je confirme !

  • Tiens! Je boirais bien une bière, peu importe la marque.

  • Et une Chimay, une !

    (à boire le yeux fermés, pas autrement)

  • Attention à la Chimay !! 9 % je crois ... a boire bien reposer et pas aprés une bonne journée de boulot ... quoique ....

  • Je préfère la Chimay rouge, un peu moins forte que la bleue, et tout aussi envoutante ;-)
    Du coup, on se retrouve parmi les moines, le silence, juste quelques murmures, la fraîcheur d'une cave voûtée.

  • Ah oui, la Chimay... mmh y'a même une Chimay à capsule blanche, moins connue celle-là. Fort appréciées par beaucoup, sont les Kriek, que je n'affectionne pas particulièrement, ce sont des bières à la cerise.

  • Idem pour la Kriek ... c'est pas mon truc

  • vive la bière! allez, dans 1 heure apéro pour moi!!! yiiipiiii!!!

  • Il me semble qu'aujourd'hui c'est la fête nationale en Belgique .... une bonne occasion pour lever ensemble une chopine bien fraiche mais virtuelle !!!

  • Moi qui pensais ne pas aimer la bière Belge j´ai adoré l´orval, j´en ai bu deux d´un coup... enfin non en deux coups. Bon mais là je suis en Allemagne donc c´est pas mal non plus. Allez à la tienne.

  • Quand c'est pas le cul, c'est l'alcool que tu mets en avant sur ton blog. Heureusement qu'on est aussi dépravé que toi ... :-P

  • Pour moi c'est une Bitburger... mais je sais, ce n'est pas une bière belge.
    Pourtant c'est vraiment ma favorite, même si on a du mal à la trouver en France... Je la recommande, même aux récalcitrants de la bière ^^...

  • J'en ai bu une excellente dans un restau de bruxelles et assez forte en alcool mais je ne me rapelle plus la marque mais elle etait délicieuse, par contre la Kriek framboise reste ma préférée pour la soif ;o)

  • Orval...jamais goutée encore...mais je vais remédier à cette lacune ;)

    En ce qui concerne la Kriek, je trouve ça plutôt bon, mais une seule suffit. Au delà, elle me devient un peu écoeurante car trop riche en sucre...

    La leffe blonde reste une excellente bière effectivement, j'en bois régulièrement....quand à la Chimay je l'apprécie ambrée. Hier soir à La Rochelle (en charente-maritime), nous sommes allés prendre l'apéro à l'académie de la bière, un bar très fréquenté de la ville. J'y ai dégusté une "Faro", geuze aromatisée à la pomme...un vrai délice.

    Reste la Guinness, redécouverte en Irlande...le transport jusqu'à la France lui confère une amertume trop importante, je ne l'appréciais que très rarement. Mais bue à Dublin, sur le lieu de production, elle est beaucoup plus douce et je me suis surprise à en prendre une dans tous les pubs dont j'ai poussé la porte...

  • Bande d'alcolos ! Mes blogopotes sont alcolos ?!? ;-)
    Et connaisseurs en plus !
    Merci Julie pour les infos sur la Guiness !

  • Bah, moi je suis Guinness ... pas encore remise de 6 ans passés en Irlande ;)

  • Ho, y'a que moi qui ne suis pas encore allé en Irlande ici ???

Les commentaires sont fermés.