Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressionant...

Un truc qui circule sur le net, vous l'avez peut-être vu ?
Ça interpelle.
C'est un peu long, mais faut se donner la peine d'aller jusqu'au bout. Une femme qui ose dire ce qu'elle pense sur un tel sujet ! Une belle leçon. Elle a fait et fera encore couler beaucoup d'encre et de salive celle-là !
On peut trouver des versions plus longues et une interview, mais en anglais sur "YouTube" en cherchant "Wafa_Sultan"

Ici, c'est du wmv, alors pour les utilisateurs Mac, je vous conseille de télécharger le petit utilitaire "Flip4Mac wmv", c'est génial, il permet de lire les wmv, avi, mpeg-4 assez facilement.

Commentaires

  • Wahou...quelle bombe ce discours de cette personne. J'espère qu'elle ne va pas se faire lyncher ou tuer. Elle est vraiment impressionnante en tout cas. Chapeau. Elle vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

  • P'tin j'arrive pas à la lire....

  • Même si elle clame haut et fort quelques vérités, dans sa forme provocante et son contenu peu crédible et difficilement vérifiable, son discours amène à réflexion:
    L'autocensure du monde arabe est quasi inexistante.

  • Et bien voilà une personne qui dit otut haut ce que beaucoup pensent tous bas mais ceci dit se faisant elle oublie de faire la différence entre les musulmans partiquants et parfaitement pacifistes comme 95% de ceux qui vivent avec nous en France et ceux Islamistes extrémistes qui ne pensent qu'a détruire les "Infidèles" et répandre la terreur et l'extrémisme sur toute la planète.

    Avoir un discours vrai et radical est parfois maladroit et peut contraindre les musulmans a faire corps derrière leurs religion si ils se sentent agressés ! Pas simple de parler vrai tout en evitant les amalgammes :o(

  • A y est... j'a tout regardé et... je ne sais pas en fait.... Bien sur il a un sacrés courage, elle a raison, elle fout un sacrés coup de pied dans la fourmilière et elle a du en faire bondir plus d'un... Mais tout les musulmans ne brûlent pas des églises, loin de là, ici bcp sont tres tolérants et laïc, j'en connais ce genre de discourt leurs fout grave les boules d'être assimiler à des terroristes....
    Mais oui j'admire cette femme

  • Jipes --> 95 % de pacifistes ??? C'est bien généreux ... il faudrait visiter voire "mieux", vivre dans certaines cités, pour se rendre compte que "le compte n'est pas bon" ! Cette femme (j'espère que ce n'est pas juste un montage) dit là une "vérité" quasi absolue ! Le discours, loin d'être "maladroit" semble bien "pensé" au contraire ... il exprime parfaitement bien la révolte que l'on peut avoir (surtout lorsqu'on est une femme) contre le Coran et surtout contre son "interprétation" ! Quant à dire que ce discours est dangereux du fait d'un "durcissement" possible de la position musulmane, ce serait reconnaître implicitement qu'il y a une "crainte" panique de ce côté-là comme celle que les chrétiens ont connue sous l'Inquisition ! Que ce soit l'une comme l'autre, est-ce "admissible" ? Non, bien sûr ! Seul le "courage" tel que le montre cette femme pourrait permettre de changer les choses dans le futur ! Bravo à elle ... c'est d'autant plus efficace d'ailleurs que cela vient de "l'intérieur" avec la même langue et une parfaite connaissance des textes religieux semble-t-il !

  • Quand je dis belle leçon, c'est de courage bien sûr. Et c'est sûr que c'est dingue qu'il faille avoir du courage pour dire ce que l'on pense. Si ses propos son justes ? Là, je ne peux dire, et ne juge donc pas.
    Je crois comme Jipes que c'est l'extrémisme qui est à critiquer. Mais la bêtise des certains aussi, manipulateurs et... manipulés.
    En parlant de l'inquisition Dan, tu nous rappelles à juste titre qu'il n'y a pas si longtemps les chrétiens n'étaient pas vraiment tous des tendres non plus...

  • Non Macdan pas du tout, bien sûr j'aurais du préciser je parlais des musulmans qui vivent parmi nous ! Oui 95% des musulmans sont pacifiques et ne demande qu'a vivre en bonne intelligence avec leurs voisins j'en croise tous les jours dans mon immeuble !

    je ne dénonce pas le courage indéniable de cette femme je l'ai même souligné par contre je crois que les généralisations sont dangereuses car celà fait au bout du compte le jeu des intégristes peut etre devrait tu relire ce que j'ai écrit dans mon premier post !

  • Cher Jipes, je pense avoir parfaitement bien lu ton post mais ne suis pas certain que tu aies bien compris le sens de mes réponses ;-) !

    95 % des musulmans sont peut-être très sympathiques et pacifiques dans ........ ton immeuble, OK ! De là à imaginer que c'est "général" dans le pays, je ne m'y "aventurerais" certainement pas ! Je t'ai précisé, également, dans ma réponse, (je me cite ;-)...) : "Quant à dire que ce discours est dangereux du fait d'un "durcissement" possible de la position musulmane, ce serait reconnaître implicitement qu'il y a une "crainte" ! Cela signifiant, en plus clair, si tu veux, qu'on doit être libre d'exprimer une opinion sans en craindre une "interprétation" voire des "représailles"... si le fait de "dire" (même si c'est "généraliste" comme tu le précises) joue le jeu des intégristes, ce sont donc ces "intégristes" qui, non seulement ne "comprennent rien" mais comptent aussi se permettre de "corriger" les opinions diverses émises sur la planète ! De quel droit ? Même le Coran ne les y autorisent pas (Dieu n'approuverait pas non plus qu'on puisse vouloir décider à sa place ;-)...) ! Au contraire, dirais-je, plus des discours du type de celui de cette femme seront diffusés et entendus et plus cela contribuera à discréditer toute forme d'intégrisme et à les reléguer au plus profond de la bêtise humaine !

    Tu utilises, précédemment, l'expression "parler vrai" ... Personnellement, je n'aime pas cette expression qui est principalement issue du "discours politique" et devenue à la mode ces derniers temps chez de nombreux journalistes aussi et d'ailleurs... Il n'y a PAS de "parler vrai", il y a "parler" tout court lorsqu'on est un "humain" digne de ce nom : soit on "dit d'après son vécu, son expérience, ses références historiques éventuellement et surtout son "humanité" (justement) ce que l'on ressent soit, on n'existe pas en tant qu'humain si le discours n'est pas "sincère"... c'est mon "opinion" ;-) !

  • dès qu'il y a sujet de religion, il y a forcement des avis qui divergent.. mais ce que dit cette femme n'est pas faux, elle est directe, peut etre un peu trop, mais parfois il faut l'etre.
    Je ne connais qu'une religion qui n'a jamais pratiqué la violence, c'est le bouddhisme,
    Mais comme je pense l'avoir compris dans ce qu'elle dit, la meilleure des religions est encore la tolerance...

  • en tous cas, cette femme a beaucoup de courage.

  • C'est une conne raciste et fasciste.
    Patrice, t'en veux tu parler vrai ? t'en as.
    PS : lis feu cette calope de Fallaci, c'était la même avec un peu de talent. Après, on en reparle.
    PS : tu devrais arrêter de lire les débleurgueuses. Moi, je dis ça pour ta santé, hein !

  • Patrice, j'pige que dalle à c'que tu saques !!!

  • Comprends pas moi non plus (?!?) ... Dis, Patrice, il existe des sites de "traduction" sur le Web, tu ne veux pas essayer ??? ;-)

    En langage "j'eun" par exemple : "J n comprend pô se ktu vx 10re" ;-D

Les commentaires sont fermés.