Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élections

JE NE VOTERAI PAS POUR SARKOZY
Ben oui, je suis belge.
Tiens, en Belgique, il y a bientôt des élections communales. L'autre soir, j'allais passer à table quand on sonne à la porte. A travers la vitre, j'aperçois 3 silhouettes, je me dis "merde, des témoins de Jéhova", j'ouvre la porte et je me trouve nez à nez avec des candidats, qui sont venus sonner à ma porte, juste pour me serrer la main ! J'ai trouvé cela tellement petit ! L'un d'eux est millionnaire, le village est son fief... et là, pour qu'on vote pour lui, il vient sonner aux portes... C'est probablement la dernière fois qu'il portera son attention sur moi...

Commentaires

  • Ouais Mike donne moi ton vote et après bye-bye :o( Malheureusement dans la démocratie de représentation on a pas d'autre choix faut pas s'étonner ensuite qu'il y ai tant de votes blancs !

  • Ben oui Jipes, ici non plus, je ne sais pas pour qui je voterai... :-(
    MAIS je ne veux pas voter blanc.

  • Je suis comme toi j'aurais l'impression de juste voter CONTRE mais vace le choix offert ca va etre très difficille de choisir en tous cas chez nous en France !

  • Tu as bien raison Jipes, ça va être difficile de faire un choix...

    :s

  • Sur toutes les personnes que ces candidats visiteront, combien voteront pour lui, combien changerons d'avis?
    Il me semble que ce genre de démarche sera toujours payant en votes.

    Au fait, tu dois jubiler devant tout ce remue-menage (méninges) franco-français. :-)

  • Ben non, je ne jubile pas. Je me dis que c'est la même chose partout. Il n'y a plus de candidats valables, c'est en fait le système qui est mauvais. Et on est dans le même bain (au figuré).
    Le Français pour lequel je voterais ptet si j'étais français, serait Olivier Besancenot, pour son (apparente?) intégrité, mais je dois dire que je ne regarde tout cela que de loin. Ce qui m'interpelle, c'est que beaucoup on envie de voter blanc.

  • je ne trouve pas sa démarche si petite..tu te rends compte qu'il "s'abaisse" à serrer la main des petites gens, à se mettre au même niveau qu'eux...il est en position inférieure en plus, c'est lui le demandeur, c'est lui le client...je le vois plutôt comme ça...

  • Ben en fait Jevli, ils étaient 3, et ce n'est pas lui qui causait, il restait en retrait, et on voyait bien, que ça le faisait vraiment chier, et qu'il avait du mal à serrer la main. Le gars qui causait, était quant à lui, très sympa etc et fera probablement changer d'avis des indécis...

  • Ecoute Gmike je propose de faire un échange. On refile à la Belgique notre Johnny Hallyday et nous on te récupère. On va avoir besoin de gars qui ne vont pas voter Sarko en 2007.

    Sur le vote blanc tu as raison. Pas de doute au premier tour je trouverai bien un petit gars sympa mais le second ça se complique .... surtout si c'est Sarko/Sego. La seule solution raisonnable et intellectuellement honnéte c'est de voter blanc .... sinon mon équilibre mental va en prendre un coup !

  • Ah oui, merde, j'avais oublié votre histoire de 2 tours (tiens tiens, les 2 tours ?).
    Ah ben mon vieux, vous êtes dans la merde.
    Et non non, je vous laisse notre Jean-Philippe Smets.

  • Euh non tu peux reprendre Johnny.. 1. Il soutient Sarko. 2. Il est has been.

  • Bon, on te fait un lot
    Jauny, sa nana, son fils et doc gynéco pour 2 francs belges.

    Ouais, je sais, on est tous à l'euro mais justement, le 2 FB c'est pour ma collect de pièces rares.

  • @ Stella > pas question, vous en êtes fiers, gardez le. Nous on a Axelle Red (chevalier des arts et lettres en France)

    @ Angie >Bwark, j'en "jaunis à l'idée" !
    Heu les vieilles pièces, j'en ai des sacs pleins, alors, je peux t'envoyer les 2 FB , mais tu gardes les zartistespoliticocons.

  • zut alors.
    Tu avais vu le film belge dikkenek?
    Une horreur, ou alors je ne comprends rien à cette humour.
    Heureusement que l'actrice principale de 'je vais bien, ne t'en fais pas' et Marion Cotillard relèvent le niveau :D
    En mode d'excuse, tu es obligé d'accepter l'offre de NJ .

  • Moi ! Je vote pour toi !

  • oh ben ça alors! et tu leur a dit quoi? tu leur a offert l'apéro?

Les commentaires sont fermés.