Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 ans...

Un gamin de tout juste 7 ans, camarade de classe de mon fils, il joue aux Lego avec son père... il avale un bloc du jeu, est embarqué à l'hopital, est opéré, et il meurt, c'était il y a deux jours ! Il avait une bonne bouille le gamin... 7 ans. Je le vois encore dans la cour de récré, au karaté avec mon fils, ou ici, à table, avec nous.
Adieu Alexi.
On a beau savoir que la mort fait partie de la vie, quand un gosse meurt, on se demande pourquoi, on se pose plein de questions, on a envie de pleurer... pour lui, le temps s'est arrêté.
Oui, je sais, des gosses meurent tous les jours... et la vie continue.
Mais, il est toujours dur de voir que la mort existe, d'autant plus quand elle est proche.

Commentaires

  • :-(

  • je reviendrai un peu plus tard te mettre un commentaire... je sors de 5 jours de travail... en 5 jours j'ai eu 3 décés dans mon service... là j'ai envie de respirer un peu...

  • une grosse boule au fond de la gorge, je pense à ce petit bout, à ses parents, à mes enfants à moi....

  • Mon fils a 7 ans aussi. Que dire..... On n'image pas, et on ne veut pas imaginer que ce genre de choses puissent nous arriver. Mais dans la vie tout peut arriver et on ne peut tout controler, être partout. Le risque, la mort font partie de la vie, on essaye de l'oublier quand il s'agit de nos enfant sinon on ne viverait plus.
    En tout cas je n'imagine pas comment on peut vivre après la mort de son enfant....
    Ce n'est pas terrible, horrible, c'est bien au-delà de ça.
    J'imagine comme cela doit te choquer et boulverser car ça te ramènne à ta propre réalité et aux peurs profondes qu'on a tous en tant que parent au fond de nous pour nos enfants.

    Bisous de réconfort

  • GLOUPS ! C'est très très rude comme réalité ...

  • ......................~*oO*Oo**~..............................

  • Beaucoup de sagesse dans tes propos.

  • Plus elle est proche, plus nos repères éclatent, plus elle change nos vies.
    Tendrement, angie.

  • Jésus. A quoi bon...

  • Je ne sais pas quoi dire... mal au coeur subitement... je viens de récupérer Tan & Cam de l'hosto après les avoir emmener aux urgences samedi... en tant que parents, le cycle normal est que nos enfants nous survivent et non l'inverse...

  • Les morts idiotes apportent toujours de la dérision à notre existence - mais dans le cas d'un enfant, l'effet n'opère pas :-(

  • La Vie est parfois stupide les dictateurs survivent et un enfant innocent disparaît on ne s'y retrouve pas vraiment y a des jours ou c'est a désespérer :o(

  • Merci pour ce petit bout qui n'est plus.
    Mon fils disait de lui, avec une boule dans la gorge, et la larme à l'œil : "C'était mon ami, il était gentil, il était toujours souriant, il ne tapait jamais..."
    Un autre de ses camarades de classe a dit à sa mère :
    "Il faut garder ce mouchoir, c'est celui avec lequel j'ai essuyé mes larmes quand j'ai pleuré pour lui..."

  • C'est pour cela qu'il faut garder son âme d'enfant dans un petit coin de la tête parce que on ne calcule pas et on est proche de la vérité lorsque l'on est enfant !

    C'est le plus bel hommage que j'ai entendu cette déclaration de ses camarades.................

  • comment va ton fils? ça doit être dur à vivre pour lui, à son age...
    gros bisous...

  • que dire de plus...
    gros poutous à tes enfants.

  • Pas grand chose à dire sinon que toutes ces injustices de la vie nous rappellent chaque fois à quel point elle est fragile ; à quel point il faut profiter des gens qu'on aime et ne jamais remettre au lendemain les marques d'attention qu'ils méritent.

    Dans un registre plus gai : j'ai mis un lien vers ton site ssur mon blog car j'aime bien tes notes ; j'espère que d'autres les découvriront ainsi à leur tour ;-)

  • oh merde. Merde, merde.
    j'en ai marre.

Les commentaires sont fermés.