Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où va-t-on ?

En lisant ceci, je me rappelle ce que quelqu'un m'a dit en début de semaine, à propos d'accord entre fabricants de matériel Hi-Fi, télé... A savoir que tout matériel d'enregistrement analogique ne sera plus fabriqué (enregistreurs à cassettes, vidéo etc), en effet, ce matériel permet de déjouer les protections numériques. Mais encore mieux, les nouveaux appareils (télé, dvd...) auront un système de reconnaissance de médias. Cela impliquera que les anciens médias ne seront plus lisibles par le nouveau matériel, et vice versa. Donc, quand vous irez louer un DVD au vidéoclub du quartier, pas question de pouvoir le visionner si vous n'avez pas du matériel "up to date" !
Ne parlons plus des copies...
Il est libre Max...
Tiens et une petite en plus, pour la route... en Belgique, le gouvernement vient de décider de taxer les droits d'auteurs de 30% ! Donc, un artiste est taxé 2 fois... Notez que je les comprends hein quand on voit les artistes à la télé... on voit qu'ils sont tous super bien payés. Quoi y'a d'autres artistes que ceux qu'on voit à la télé ?
Je viens de voir que Lionel parle aussi de la DADVSI...

Commentaires

  • Plus qu'à so'rganiser entre nous , garder l'ancien matos et surtout ne pas télécharger itunes6, y'a un mouchard dedans.
    Mais si je répète ce que tu dis, c'est que j'ai téléchargé ta pensée, tu vas être taxé ton insu... la liberté d'impression qu'on va droit dans le dur.

  • Florence >
    Pour le mouchard de iTunes 6, suffit de masquer le ministore (je crois)
    Quant à l'ancien matos... il ne pourra plus lire les nouveaux médias :-(
    Je crois que ce qu'il faudra faire, c'est montrer notre mécontentement. Et mettre en avant les Indies, ces productions indépendantes que les majors ignorent volontairement, afin de vendre leurs propres produits fabriqués pour être vendus. Il est plus facile de maîtriser la chaîne du début l' "artiste" à la fin qui est le média (CD, DVD,...), mais aussi le matériel sur lequel on lit.

  • D'où l'intérêt grandissant de la lecture. Au moins pas de DRM à la con... Encore que... Sait-on jamais... Sont bien capable de dématérialiser ça au profit d'un vulgaire tablet PC ou approchant dans le futur ?
    Tu as raison de te poser la question, perso je commence à en avoir plus que marre d'entendre parler au sujet de la culture plutôt (et de plus en plus) du support et de sa protection que du contenu et sa qualité.

  • Hé oui ils finiront par tuer la musique à force de reglements et de taxes sans fin :o( Les politiques feraient mieux de s'occuper de l'avenir des jeunes plutôt que de protéger Robbie Williams et Madonna pfffttt !!!!!!

  • ca ne donne pas envie d'etre artiste!!!
    bon je vais me coucher, j'ai la tete qui tourne

  • Vive les lechouilles téléchargeables gratuitement !!!
    sluuuurp' !!!

  • les lechouilles de doun', c'est deja ça de gagné!!!

  • j'suis verte!!!! depuis que j'ai installe itunes7, j'suis trop en galere, meme avec msn, ma cam bloque pas possible!!!! quand je me connecte sur internet en ecoutant itunes, ca fait des grizellis a gogo!!!!! pfffttt, comment j'aurais trop du garder itunes6!!! jamais j'ai ete emmerde comma ca avec!!!! au secours, a l'aide!!!!

  • Ah Lucy, pour remédier à ton problème, c'est très simple : achète un Mac et jette ton PC. Tu verras, fini les soucis !

Les commentaires sont fermés.