Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objet insolite pour certains...


Je suis sûr que la majorité d'entre vous ne sait ce qu'est ce petit truc.
Répondre ici svp
Indices :
Ça ne s'utilise plus vraiment et ça a environ 4 cm de diamètre et 1 mm d'épaisseur.
Ça date des années 50 et a un rapport avec la musique.
Un fameux indice ici, c'est l'objet utilisé. Et la solution complète en image

Angelina a trouvé ce matin à 8h27. Je ne sais pas comment elle a fait... Ah ben oui, en demandant de l'aide... à un cops. Et en plus elle le disait dans son mail... Ici, en Ingles (anglais) un site qui décrit le bidule.
Jove A trouvé vers 15 h

Propositions :
Jipes : Est ce que ca sert en Voile ? en bloqueur de cordages ?
Sierra : Ce serait pas un truc pour faire les tresses....??
Angelina : Serait-ce un bidule pour tracer, faire du dessin ?
Lilly : Heu... un jouet ? une pièce du vaisseau spatial dans lequel on t'a trouvé quand tu étais bébé ? un machin que tu as trouvé dans la rue et comme tu ne sais ce que c'est, et bien tu nous poses la question ?
non à vous 4

Commentaires

  • Si c'est un truc banal, ordinaire, que tout le monde connais et pas moi, je vais passer pour une cruche.
    Tans pis! Je me lance. Serais-ce un bidule pour tracer, faire du dessin?

  • alors là aucune idée !!!

  • Une autre idée :

    Pour faire du crochet ? pour accrocher les pelotes de laines ? bref en rapport avec le tricot ou un truc dans le genre ?

  • J'ai trouvé!!

  • Comment t'as fait !!!
    Là, faut que tu m'expliques. T'as demandé à ton père ?

  • J'ai un pro dans mon carnet d'adresse!
    M. Oscar de l'Université de la Corogne / Espagne que je remercie .

  • Bon ma mailbox foire :s alors je donne ma réponse ici:
    un dessous de plat :S

    je sais que c'est pas ça mais je ne vois que ça...

  • Ils sont petits et froids les plats chez toi ;-)
    4cm de diamètre, 1mm d'épaisseur et... c'est en plastique...

  • un truc pour faire tenir le disque en place dans le lecteur de disque?

  • Précise un peu Jove stp

  • comment veux tu que je précise ça moi?
    je dirais qu'on le met juste après avoir déposé le disque sur le tourne disque pour que le disque (purée tous ces disques) soit bien mis en place?

    je ne sais pas moi, je dis ça comme ça....

    ***PUBLICITE***
    Le jeu "Le Château" est enfin en ligne!!
    A tous les curieux, venez nombreux!!

  • Ce truc me dit quelque chose, platine, vynil... Jove a raison !
    Tu publies la réponse d'Angie ce soir ?... pfff... je serai en train de dormir, obligée d'attendre demain matin...
    d'ailleurs j'y vais au dodo... bonne nuit !;-)

  • Mais c'est bien sûr !... bon je vais pouvoir m'endormir sans que ça me prenne la tête ;-)

  • Bon ça me rassure... je croyais que c'était évident et que j'était trop nulle... ;-) mais non, en fait je ne connaissais même pas ce truc... moi je n'ai toujours eut que le rond noir en plastique... pas vous ?
    Dids Mike, tu ne nous as pas dit comment tu as trouvé ce truc ?

  • Mais faut lire le titre aussi Lilly ;-)
    Bon, où ai-je trouvé ça ? Je suis allé dans le grenier de la maison de mes parents, je cherchais une caisse de composants électroniques pour bricoler avec mon gamin et je tombe sur une de mes veilles boîte à trésors de gamins et j'y ai trouvé ce "truc". Je ne savais même pas que cela s'appelait un "Duotone"(merci Angie et Oscar).

  • Pas possible??
    J'étais dans le bon??
    j'ai jamais vu ça de ma vie!!

    :S mon papa il avait un bouchon tout noir à la place... rien à voir...

  • Pas mal Jove ! Tu y étais presque! lol

    En ce qui me concerne, je n'avais vraiment pas d'idées ... et je crois que je n'en ai jamais vu !!!

Les commentaires sont fermés.