Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images photos

La place sur Blogspirit est limitée à 10 Mo pour les blogs gratuits. C'est peu si l'on veut y mettre des photos.
Alors que faire ?
- Acheter de l'espace supplémentaire chez BlogSpirit.
- Héberger ses images ailleurs... ce que je fais, depuis que j'ai vu ça chez MOONCHILD
Il y a des sites qui "donnent" de la place pour ce faire. Pour le moment, j'utilise IMAGESHACK.

Comment ça marche ?
Il faut créer un compte sur leur site (en anglais) et ensuite, suivre leurs instructions. Ce n'est pas trop compliqué... faut faire attention à la "bar"d'info qu'ils mettent par défaut aux images. Y'a une option pour la désactiver. Une fois l'image hébergée, il suffit de récupérer le code html généré par Imageshack.
Le site génère une petite image (thumbnail) et différents codes html, ceux-ci pour des usages différents (forums, sites...). Il suffit de récupérer le code généré pour les sites, par copier et le coller dans le texte de votre note.
Attention à y télécharger des images qui rentreront dans vos colonnes... les miennes, font 370px de base, ce qui est la largeur de ma colonne centrale. Si vous voulez une image plus grande, utilisez le lien du thumbnail, il utilisera l'image plus petite dans votre note, et en cliquant dessus, le lecteur du blog sera envoyé chez ImageShack, à la page de votre image.

Si tout cela n'est pas clair, dites le moi, j'étofferai ma note ;-)

Il existe d'autres sites, dont notamment : flickr qui lui permet de faire également des albums photos... à suivre

Commentaires

  • ah ba oui, c'est tres interessant imageshark quand on arrive enfin a l'utiliser! moi je ne peux plus m'en passer.

  • Oui c'est une solution de contournement pour la place. Ça peut être utile pour des fichiers lourds.
    C'est combien la place dispo sur imagetruc ?
    J'ai un compte flickr j'ai jamais compris comment ça marchait (euh... pas pris le temps de comprendre surtout).

  • Pas vu de limite.
    Sauf par fichier à 1024 kilobytes per image.
    Et le fait que l'upload de fichier ne peut se faire que un par un en mode gratuit.

  • J'y avais songé aussi mais pour l'instant je réduis le nb d'images - je suis un peu frustré car j'aimerais en détourner d'autres.

  • Génial ! Merci beaucoup !
    ça y est je viens d'adhérer à Image Shack. Et toc !
    Je commençais à me dire : va falloir que je fasse un second blog....zut!
    Et bah non :
    Tu es mon SAUVEUR ! merci mille fois...

  • Où sont tes images sur imageshack ?

  • Voila une question qu'elle est pertinente et on n'est meme pas blondes en plus.... Arrffff

  • Salut,

    imageshack est effectivement une bonne solution et même en mode sans abonnement ça marche. Les images sont stockées suffisemment longtemps.

    Par contre je cherche la meme chose pour stocker des mp3. personne aurait un tuyau ?

    A+

  • tienss bonne idée... je vais me teindre en blonde !
    Tu viens Marie ?;-)

  • Marie et Olivia, les inséparables séparées ;-)
    Ben toutes mes images de imageshack sont ici, j'ai fait un compte dans ce but.
    Je voudrais faire des albums photos ailleurs... ptet sur Flickr, sinon, sur un de mes sites, mais là, on ne pourrait pas laisser de coms...

  • AH PAS çA !... moi je veux laisser des coms !! ;-p

  • bah oui image schack c simple ke meme.....mdrrr(merci moonchild!)(la je suis encore en train de me vanter de ma petite personne, ahlala....)

  • Voilà Moonchild, c'est corrigé !

  • En Blonde???? Ahhh non, j'ai deja du mal a assumer alors si en plus.... Arfffff

  • Moi y'en a pas tout comprendre...

    1) G.Mike : "Il suffit de récupérer le code généré pour les sites, par copier et le coller dans le texte de votre note."
    - ça veut bien dire qu'il faut récupérer le code de chaque photo, isn't it ?

    2) G.Mike : "Si vous voulez une image plus grande, utilisez le lien du thumbnail, il utilisera l'image plus petite dans votre note, et en cliquant dessus, le lecteur du blog sera envoyé chez ImageShack, à la page de votre image."
    - Cela veut-il dire qu'on enregistre quand même une petite image ici chez BS ? (je suis bouchée... :-s)

    3) Manuel : "Les images sont stockées suffisemment longtemps."
    - Combien de temps ? Parce que les perdre au bout de "x" mois, c'est pas intéressant pour les archives...

    Merci pour vos éclairages :-)

    The not Geek Girl

  • 1 oui
    2 non, il y a 2 images chez imageshack une grande et une petite. en utilisant le code de la petite, tu crées aussi un lien qui conduira à la grande sur imageshack
    3... je ne sais plus, faut lire leurs infos :-(

  • Merci G.Mike, j'ai tout compris :-D Je vais essayer maintenant de trouver le temps d'aller voir leur site et de mettre le nez dans les infos.

Les commentaires sont fermés.