Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre chiens et chats...

A propos de législation.
J'ai vu, chez Ruquier, qu'une loi existe en France contre l'importation de fourrures de "canis canis" et de "felis felis"... qui voudraient dire respectivement de chiens et de chats.
Seulement voilà, le canis canis, ça n'existe pas, pas plus que le felis felis... Je crois que c'est le Canis lupus familiaris et le Felis silvestris catus. Donc, la loi, ne sert à RIEN...


De ce fait, on peut acheter en France, des manteaux de chats, de chiens... il faut environ 20 bêtes par manteau.
Minou... minou... minou... mais où est-il ce fichu chat ?
Vous n'avez jamais perdu un chat vous ?

©Photo G. Mike

Commentaires

  • euh.. je suis pas tres chat mais ici enfin du moins juste derriere la frontiere ils essaient d'inciter les gens a moins manger de chien.... Mmmm un bon medor a la broche... je rigole mais j'ai pleure quand mon taxi s'est paume a Canton et que, dans une impasse, j'ai vu un chien....en train d'etre pendu... pour le diner je suppose......

  • Très belle photo :-)

    (Mon blème avec les chats, c'est plutôt de les empêcher de s'installer chez moi... Un seul me suffit, question frais vétérinaires !)

  • hummm... la loi interdit l'importation de fourrure de chiens et chats. le problème c'est que les vendeurs disent qu'il s'agit de fourrure de renards ou de loups. bref, l'acheteur se fait berner et les chiens et chats continuent d'etre sacrifiés.
    il semblerait que le gouvernement français ait pris des dispositions. il faut dire que bcp d'associations pour les animaux se sont révoltées.

    Marie, ce que tu dis a propos du chien qui a été pendu a Canton me retourne le coeur... j'ai été en thailande 2 fois. on m'avait dit que les chiens jaunes y etaient mangés. je n'ai rien vu de tout cela. les habitants semblaient tres proches de leurs chiens. je ne sais tjs pas si c'etait une blague ou non. en attendant, si j'avais été dans ton cas, je suis persuadée que j'aurais pété un boulard. je crois que j'aurais tout pété. il m'est impossible de voir quoi que ce soit se faire tuer (sauf les moustiques). c'est une vraie maladie.

  • je suis daccord mais que veux-tu faire quand tu sais que des familles tuent encore les filles a la naissance et que les orphelinats sont plein d'amour de petites filles... obligee de relativiser.....

  • Quelle belle photo !

    J'en ai trois si tu veux dont un au poil long mais mon chum préfère le garder pour se faire un chapeau à la David Crockett contre le prochain hiver. ;-)

  • tabernouche!

  • Ça tu l'as dit, ciboire ! ;-)

  • J'adore ta photo g Mike !

  • Moi j'aimerais bien un Perfecto en peau de Doberman ou un Trench en Dalmatien.
    Quant à Canton , ma foi, il me semble que lorsque l'on crève de faim, un p'tit chien jaune ne se refuse point.

  • Merci pour la photo, c'était il y a quelques jours, vu de mon jardin.
    Nie, pour la loi, c pas moi qui le dit, mais un président d'une spa ou autre fédé du genre. Y'a une loi, mais mal rédigée, ce qui profite aux profiteurs.
    Ensuite, Philippe Vandel a fait une caméra cachée, dans des magasins de fourrures et l'on vendait bien du chat, du chien, du Lynx...

  • Superbe photo, en tout cas. Le billet est un peu gore, non...?

  • oooh ben je suis étonnée que nie n'ai pas pété un plomb :)

    c'est horrible c'est sûr mais "malheureusement" le chien se mange en asie .. :S enfin certaine partie

  • oui et le chat en grèce!! de toute façon, les manteau de fourrure quel quel sois c'est assez moche!

  • Et la peau de bêêêête devant la cheminée ?
    oops... pardon pour cette dérivie...pas pu m'en empêcher ;-)

  • j'ai déjà 2 chats... il m'en manque encore 18 :))

  • La photo est très belle, mais un chat quoiqu'il fasse est toujours très beau de toutes façons.

  • marie < je suis dac avec toi, relativiser oui, ne rien faire bof... pour ce qui est des humains, ya des choses que chacun peut faire aussi. dans ma famille on parraine des enfants d'asie. quelle joie quand on a reçu une lettre d'une petite qu'on parrainait depuis tres longtps. elle a passé ses diplomes et elle va devenir infirmiere!!!

    gmike < vandel n'est pas le 1er a faire des cameras cachées dans les etablissements qui vendent des peaux chats et autres. ce n'est pas faire des manteaux en peaux de chat qui m'ecoeurent, c'est la maniere dont ces animaux sont traités. manger de l'animal, c'est normal. utiliser leur fourrure aussi (quoique maintenant...). mais maltraiter les animaux en route pour l'abattoir, maltraiter les animaux pendant leur vie en attendant qu'ils soient tués pour la fourrure. et surtout, en ce qui concerne les fourrures de chiens et chats, ce sont quand meme, pour bcp, des animaux volés!

    bref, tout ça pour dire que celui qui ne fait rien, n'obtient rien;

  • Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Nie...
    Ah oui, ds le reportage, les chiens et chats venaient "soi-disant" d'Asie...

  • Bah, moi ça me révolte putain merde alors, c'est quoi ces gros nazes qui ont envie de se balader avec des manteau en fourure de chien, chats, lapins et autres ??? Bon ça c'est dit, ça me gave.
    Et comme le commentaire de Marie le dit : faut relativiser : oui effectivement toutes ces petites filles tuées ou abandonnées c'est innomable mais que peut-on faire nous ? Que font les associations de la WORLD COMPANIE ? sont pas intéressées ?

  • je crois que c'est a chacun de nous de faie un petit peu ;-)

  • non, mais je déteste les crottes de chien.

  • Argone, toi, t'as des voisins qui ont des chiens qui crottent devant chez toi ;-)

  • Moi ca me révolte , de toute façon vu le prix c'est pas des petites gens qui s'achetent ca mais des gros pleins de frics.
    Nous les animaux ont les respectes entant qu'etre vivant eux comme des objets, des faires valoirs!
    Biensur il y a des humains qui souffrent, qui meurent de faims mais est ce une raison pour ne rien faire pour les animaux!!!Je l'ai vu cette emission et le reportage m'a interloqué par contre l'attitude des intervenants était indécente....

  • mon commmentaire ne sera pas long car j adore les chio .merci samora$

  • mon commmentaire ne sera pas long car j adore les chio .merci samora$

  • En ce qui concerne les conditions d'abattage de ces bêtes, je suis d'accord.

    En ce qui concerne l'utilisation des peaux, il faut savoir raison garder.

    Si on pousse le raisonnement un tout petit peu pourquoi ne pas interdire également les manteaux de cuir, les chaussures de cuir, les duvets en plume d'oie etc etc...

    Je ne vois pas en quoi l'occident "bien pensant" devrait imposer ses points de vue au reste du monde... Siles gens mangent du chat, du chien, je ne vois pas en quoi ça nous regarde... Nous on mange bien du lapin par exemple...

    Imaginez un peu l'Inde interdire au reste du monde de tuer des vaches sous prétexte qu'elles sont sacrées chez eux....

    Kriss

  • Kriss, il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est d'ailleurs pour cela que certains sont végétariens. Mais il y a surtout la manière de faire les choses...

Les commentaires sont fermés.