Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère de la vie


Je me souviens dans un Astérix et Obélix, "le Domaine des Dieux (je crois), on voit Panoramix donner des glands "magiques" aux 2 Gaulois pour replanter des chênes. Et ceux-ci repoussent dans l'instant.
Obélix n'est nullement étonné de les voir surgir du sol, et oui, il n'en n'avait jamais vu pousser avant...
Alors, ne nous étonnons pas de cette photo, ben oui, maintenant on le sait, c'est comme cela que se reproduisent les arbres. C'est drôle, on trouve ça étonnant mais pourquoi ?
Ici, on peut voir un arbre donner son gland à un autre... quoi de plus normal ? Oui, je sais, on pourrait se demander comment l'arbre à terre va faire pour se relever ? Ben je n'en sais rien... je n'en n'ai jamais vu se relever...

Rajout de 2h48
Ceci explique probablement les chutes d'arbres de la fin 1999 qui ont été attribuées à une tempête et qui devait plutôt être un vent de... folie

Commentaires

  • C de la sculture éro post moderne à la sauce des verts !
    Pas mal vue en vitesse.
    Cordialement

  • À mon avis pour se relever il va s'accrocher à l'autre et puis en fin de compte il va l'entraîner dans sa chute.

    Après évidemment ils vont remettre ça.

  • Mère Nature. A ses raisons. Que nous pauvres humains ignorons. Jeux des photos. Images décalées. Bien réelles. C'est cela qui rend ton blog attractif. Le mien peut-être aussi si j'en crois ton oeil. Chaque jour nous y déposons un peu de nous-mêmes. Bloggueur révélé, dévoilé. Joie. Larmes. Et si se relever c'était cela ?

  • Joie et larmes de bonheur que de voir un mot de toi ici Sonia, mot qui fait réfléchir comme à chaque fois.
    Ce qui rend ton blog attractif, c'est tout simplement toi.

  • Purée cette phot me trou le .... heu pardon je perds pied. j'ai pas osez dire pédales... G Mike est sensible la dessus en ce moment

  • Merci Lionel ;-)
    Ce qui me marque aussi dans cette photo, c'est la pudeur du gars en kaki ;-)

  • mort de rire

  • Tolkien avec beaucoup de pudeur avait omis de nous parler de ça à propos des Ents. :)

  • Ben oui medialith, mais y'a pas de sexe dans Tolkien... ça change tiens ça ;-)
    Ce n'est pas pour rien que Jackson a dû mettre la Liv en avant...
    Donc oui, Tolkien a fait preuve de bcp de pudeur. Au départ il écrivait pour ses gosses... ça me fait penser que ma fille de 10 ans à noté ds sa petite tête l'adresse de mon blog pour le refiler à ses cousines... vite, je vais devoir tout déménager et faire de ce blog un blog chaste et pieux... à moins de me le faire faire censurer comme lors du 1er avril ?

Les commentaires sont fermés.